Les activités à faire après une randonnée à ski

Dans les stations de sport d’hiver, on pratique le ski, le snowboard et la randonnée en raquette. Le ski de fond est aussi très apprécié, car il est physique et relativement tranquille à la fois. Les paysages observés pendant la promenade sont tout simplement magiques.

 

Les cimes blanches, le dédale de forêts et de pistes enneigées… Quand la balade se termine, il vous reste encore de quoi faire. Si vous voulez vous amuser, voyons un peu ce qu’on peut faire en montagne, après une randonnée à ski !

 

Survoler le mont Blanc en hélicoptère

 

 

Exceptionnelle, incroyable, magique. Ces qualificatifs fonctionnent très bien pour décrire cette activité aérienne. Pour faire un baptême de l’air en hélicoptère au-dessus du mont Blanc, vous devez vous attendre à un spectacle grandiose. Le plus haut sommet d’Europe surplombe la chaîne des Alpes, et revêt ses plus belles couleurs hivernales, alors allez-y !

Vous pouvez réserver cette activité phare chez Sport Découverte, une référence dans la réservation d’activités sportives en ligne. Quand vous êtes dans les airs, c’est tout le panorama alpin qui s’offre à vous. Ouvrez grand les yeux dans le cockpit, et n’oubliez pas l’appareil photo pour les souvenirs, le voyage vaut le détour.

 

Passer une nuit en igloo

 

 

Dans un esprit aventurier et peu conventionnel, on peut décider de dormir dans un igloo. Cette habitation insolite faite de blocs de neige peut aujourd’hui se transformer en véritable hôtel d’altitude, suivant les endroits.

De nombreuses stations proposent ce type d’hébergement, comme à Montchavin où c’est en groupe que vous partez à la découverte de ces igloos, ou à Chamrousse par exemple, où un véritable village a été construit. Le niveau de confort varie, mais ce qui est sûr, c’est que vous aurez besoin de votre duvet et pourquoi pas, vous offrir une nuit romantique à deux.

L’expérience est pour le moins rafraîchissante et très diversifiée, alors profitez-en, le dépaysement est garanti en altitude !

 

Une course de bouée sur la neige

 

 

Dans les montagnes du Jura, des Alpes, des Vosges ou des Pyrénées, vous pouvez pratiquer la bouée sur neige, ou airboard. Cette activité ludique ressemble à la luge, mais en version gonflable. Grâce à la bouée sur neige, vous dévalez la pente et tournez sur vous-même. Après votre randonnée à ski hivernale, vous pouvez vous offrir quelques moments d’adrénaline sur les pistes, à bord de cet hydrospeed des neiges. En famille ou entre amis, ce loisir de montagne est accessible à tout public, même les enfants. Suivez quelques précautions tout de même, et les franches parties de rigolade seront assurées !

 

Des activités de montagne tendances !

Les activités traditionnelles à faire en montagne sont toujours d’actualité, mais de nouvelles tendances émergent. Dans les sports mécaniques, on retrouve le snowscoot et la motoneige.

Le premier ressemble à une trottinette sur neige. Dans l’esprit du monoski, il se présente avec un guidon pour diriger. La discipline fait de plus en plus d’adeptes pour “rider”.

La motoneige, aussi appelée skidoo, se pratique en groupe, lorsque les pistes ferment. La randonnée s’effectue en règle générale avec un moniteur. Au programme : une vue incomparable sur la vallée, et des versants déserts à la tombée de la nuit.

Vous voyez, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour à la montagne