Aujourd'hui on vous annonce l'arrivée d'un petit nouveau dans la Rebloch'team il s'agit d'Antoine Mesnage d'Esprits Outdoor ! Grand fan de montagne et de highline, on vous laisse découvrir le portrait de cet athlète outdoor. 

 

High Line dans le Verdon

📷  Julien Roux

 

Le petit mot d'Antoine

 

« J’ai rejoint la Rebloch’Team parce que Snowleader prône des valeurs locales comme les miennes, j’ai développé la highline dans la région d’Annecy alors que personne ne savait vraiment ce que c’était. Snowleader a une belle communauté, ce n’est pas seulement un distributeur c’est également une marque propre avec une communication fun qui sort de l’ordinaire gérée par des passionnés d’outdoor. Et puis aussi parce que j’adore le Rebloch’».

 

Escalade reblochteam Antoine Mesnage

📷  Clément Hudry 

 

L’histoire et le palmarès d'Antoine

 

Antoine a commencé par la slackline en 2010 avec ses débuts en jumpline (faire des figures acrobatiques sur une corde plus courte mais plus tendue). Jusqu’en 2015 il a fait des compétitions de jumpline notamment les championnats de France où il a fini 5ème.

Il a ensuite arrêté la compétition pour se tourner vers la highline qui était alors très peu développée à ce moment-là. C’est grâce à la jumpline et à la highline qu’il a pu commencer sa carrière d’athlète notamment pour slack.fr.

 

« J’ai développé la highline dans ma région natale de Haute-Savoie, là où très peu de gens connaissaient cette pratique. J’ai ouvert environ 20 lignes aux alentours d’Annecy notamment au Mont Baron. J’adore ce sport parce qu’il y a encore beaucoup de choses à innover. »

 

Antoine a beaucoup voyagé pour installer des highlines partout dans le monde (Chine, Norvège, Argentine, Mexique, Italie, Pérou…). En 2017 il est parti 1 an et demi en Van sur la route Panaméricaine qui relie le Canada à Ushuaïa en Argentine. Il a roulé 43 000 kms pour rencontrer les locaux voir comment ils s’adaptaient sans forcément avoir tout le matériel que l’on peut avoir en France et découvrir des nouveaux spots de highline. Un voyage qui l’aura transformé et qui lui aura montré une nouvelle vision de la pratique.

 

antoine mesnage highline

📷  Estelle Peretto

Les projets d'antoine

 

Cette année Antoine était sur deux gros projets : un aux aiguilles d’Arves au sud de la Maurienne pour ouvrir une voie de highline de 500 mètres de long à 3500 mètres d’altitude. Et également un projet pour poser une highline exceptionnelle, jamais installée, dans le massif du Mont blanc qu'il a pu réaliser grâce à l'aide de Mathis Dumas et toute une équipe pour le tournage de Mathis "Out of Frame".  Un projet qui a allié ski, alpinisme mais aussi escalade et bien-sûr highline. Avait-il apporté le Rebloch’ en haut ? Bonne question !

Antoine recherche de plus en plus à mélanger les différentes disciplines dans ses projets pour avoir des rendus plus originaux et différents.

 « Aujourd’hui ce que je recherche c’est avant tout l’esthétisme, avec la highline il y a un message puissant à faire passer aux gens. Quand des passants me regardent sur ma ligne, il y a un effet wahou qui intrigue. Pour moi c’est le plus beau sport du monde parce qu’il y a un lien avec la vie qui est incroyable, il y a une notion de mental, d’équilibre mais aussi de force et de lâcher prise ».

 

antoine mesnage highline norvege

📷  Estelle Peretto

Vous l’aurez compris Antoine a été l’un des athlètes pionnier dans le milieu de la highline. Avec son sport complet qui demande maitrise et concentration notre ambassadeur va nous faire prendre la hauteur avec ses photos vertigineuses.

Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook, pour suivre les aventures de Antoine Mesnage et des autres membres de notre Rebloch'Team !

 

Et retrouvez d'autres articles qui pourraient vous intéresser ! 

 

Rebloch'team express

Simon Bonnefous Rebloch'team