Avoir le style sur les pistes, c’est bien. Le garder une fois de retour à la station, c’est mieux ! Histoire de rester bien looké le soir venu, nous vous avons préparé une petite sélection de tenue de montagne pour l’après ski.

Au chaud et stylé, c’est possible !

Parfois, pour se la jouer dans les restaurants en basse altitude, on traine en combi, son matos à la main. Oui mais, ca ne marche pas, vous ne ferez pas illusion longtemps. Vous souhaitez être à la mode quand vous n’êtes plus sur les pistes, mais vous avez quand même envie d’avoir chaud ? Pas de panique, il existe de nombreuses alternatives au pull en laine tricoté et à la polaire fluo : suivez le guide.

Les doudounes et parkas en duvet sont LES vêtements idéals pour avoir chaud à la montagne et rester à la mode. Tellement à la mode qu’elles sont portées fièrement même en dehors des stations, en plein Paris. Les marques les plus en vogue ? Canada Goose, bien sûr, mais aussi The North Face ou encore Picture.

Les pulls et les sweats basiques ou très graphiques ont le vent en poupe, à condition de choisir des coloris simples et pas trop vifs.

Pour les après skis, on évite les Moon Boots à poil et on opte pour des modèles basiques, graphiques, élégants. Si vous préférez les chaussures de marche, optez pour des Timberland fourrées.

Et pour les accessoires alors ? Les bonnets originaux en forme d’animaux ou très colorés sont à la mode, mais aussi les plus discrets. Le pompon n’est plus has been, et vous pouvez donc le ressortir sans crainte. On privilégie les gants en cuir ou les mitaines et les grosses écharpes tubes, qui sont plus tendances que jamais.