Arêches-Beaufort la destination idéale pour le ski de rando

Arêches-Beaufort

Arêches-Beaufort réputée pour ses pentes vierges, ses étendues sauvages et ses sommets mythiques, est une destination de rêve pour le ski de randonnée.

Elle fait figure de Mecque pour les adeptes de la discipline. Tous les plus grands champions de ski alpinisme sont venus sur les terres d’Arêches-Beaufort pour contempler un jour la mythique Pierra Menta et se confronter à l’occasion de la compétition légendaire du même nom organisée depuis plus de 30 ans.

En favorisant la découverte du ski de randonnée auprès du grand public, la station a la volonté de démontrer que la discipline n’est pas réservée à une élite. En prouvant son accessibilité, elle développe ainsi sa pratique en toute sécurité. Depuis l’hiver 2013, elle a mis en place une offre globale autour de cette discipline et propose plusieurs alternatives aux débutants voulant suivre les traces des plus grands champions.

 

« LA TRACE »

Depuis le plateau du Cuvy sur le secteur Grand Mont, accessible en télésiège, le parcours balisé et sécurisé permet une approche en douceur de la pratique. 

« La Trace 1700» longue de 5 km pour 755 m D+, rejoint le sommet du domaine skiable à 2320 m, sans emprunter les pistes de ski alpin. Vous cheminerez alors en sécurité sans pour autant voir les remontées mécaniques , c’est aussi ça le charme d’Arêches-Beaufort : l’espace.

Pour se familiariser aux peaux de phoques ou s’échauffer avant de partir à l’assaut des sommets, la portion « Trace 2000 » est plus facile et accessible aux débutants avec  1,8 km et  285 m de  D+.

Il est ensuite possible de poursuivre vers des randonnées classiques (notamment le sommet du Grand-Mont) ou de redescendre jusqu’au village d’Arêches par les pistes de ski pour les moins à l’aise.

> Forfait accès ski de randonnée : 7.40  € ou 14.80 €

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web d'Arêches-Beaufort