Les conseils Snowleader pour bien choisir votre masque de ski !

Le masque est un des accessoires essentiels au ski. Il protège vos yeux du soleil, vous donne une meilleure visibilité quand le temps est couvert et vous assure un confort total pour skier toute la journée.

C'est avant tout une protection solaire qui vous préserve de la luminosité, du froid, du vent et du rayonnement du soleil sur la neige.

Voici les critères essentiels pour acheter un masque sans se tromper !

 

L'indice de protection contre les UV

Tous les masques protègent à 100% des UV, il faut par contre choisir l'indice de protection qui convient à l'utilisation du masque, cet indice indique le pourcentage de lumière filtré par l'écran. Pour le ski en moyenne montagne, il est conseillé de choisir un masque avec une protection 3. Pour la haute montagne, il faut privilégier un indice de protection 4.

Une protection 2 pourra être utilisé en cas de temps nuageux, sans soleil.

 

Les différentes couleurs d'écran

Le principe est simple : plus la teinte est foncée plus elle protège de la luminosité forte.

  • Si vous chercher un masque pour le brouillard, les jours blancs et couverts, nous vous conseillons une teinte claire (orange, jaune, rose) qui augmentera les contrastes et vous permettra une meilleure visibilité.
  • Si vous souhaitez acheter un masque pour une utilisation par temps ensoleillé avec une forte luminosité, les teintes sombres à privilégier sont bruns, marrons, gris et iridium. Un écran miroité vous protégera encore mieux du rayonnement du soleil.

 

Les technologies de l'écran

Double écran : la couche d'air présente entre les 2 écrans permet de lutter contre la formation de la buée. L'écran devient aussi plus résistant.

Ecran polarisé : il absorbe les reflets et augmente les contrastes pour lutter contre l'éblouissement.

Ecran photochromique : l'écran se teinte sous l'action de la lumière pour s'adapter à la météo. En fonction de l'intensité du soleil, il se fonce ou s'éclaircit pour un maximum de polyvalence.

Ecran sphérique : l'écran arrondi et bombé apporte un meilleur champs de vision vertical et horizontal. La visibilité est meilleure et les distorsions optiques sont diminuées

Ecran OTG (Over The Glasses) : il permet le port des lunettes de vue sous le masque grâce à deux encoches sur les tempes pour le passage des branches de lunettes.

 

Les marques leaders

Snowleader propose un grand choix de masques de qualité. Des marques références comme Oakley, Smith Optics, Electric, Julbo, Poc, Scott, Von Zipper, Giro

 

Retrouvez toute la gamme de masques en cliquant ici !

 

 

Découvrez les autres articles articles "BIEN CHOISIR" votre équipement :

Bien choisir son casque de ski

Bien choisir ses gants de ski

Bien choisir ses chaussures de randonnée