La marque Billabong est tout simplement iconique dans le monde de la glisse en général. Et si celle-ci n'avait au départ qu'une seule spécialité, le surf, elle n'a pas tardé par la suite à offrir des modèles conçus pour tous types de sports, en particulier pour les activités hivernales comme le snowboard. 

 

Il s'agit d'une firme australienne, qui a vu le jour au début des années 70. Plus qu'un business, c'est une vraie passion pour le surf qui a donné envie aux deux créateurs de la marque, de se lancer dans cette aventure, en créant des modèles à la fois faciles à vivre, et pourvus d'un style unique. Puis les années passant, de nouveaux produits ont vu le jour au sein de la collection Billabong, avec l'arrivée sur le marché de vestes et pantalons pour les sports d'hiver, plus séduisants les uns que les autres, portant en eux ce style unique, et cette passion pour la glisse que les créateurs ont souhaité apporter à leur concept.

Pour la saison 2017 / 2018, Billabong a encore frappé fort, et ce aussi bien pour les hommes que pour les femmes, avec la création de nouveaux modèles qui ne manqueront pas de vous séduire, amateurs de vêtements sportifs et pleins de style à la fois.

Le pantalon Lowdown, difficile de ne pas craquer 

Si vous aviez en tête d'investir dans un nouveau pantalon de ski, sachez que vous aurez bien du mal à ne pas craquer sur le modèle Lowdown, dont les performances sont véritablement hors du commun. Ce vêtement de neige est en effet caractérisé par la présence de matériaux particulièrement chauds, disposés en deux couches successives, avec le 2L Poppy, puis une couche isolante Polyfill, ce qui offre une sensation de chaleur hors du commun. Et bien évidemment, la respirabilité est elle aussi exceptionnelle, en dépit de ces matériaux nouvelle génération et brevetés par la marque.

Au delà de l'aspect technique du vêtement, et comme toujours, le côté style a bien évidemment été soigné, puisque cela fait partie de l'image de marque de Billabong. La coupe est flatteuse, et qui plus est, la matière est légèrement extensible. Pour couronner le tout, il existe plusieurs coloris, qui sont le noir, le moutarde, et notre coup de coeur s'est porté sur un imprimé camouflage modernisé, tout à fait dans l'air du temps.

pantalon snowboard billabong lowdown noirpantalon snowboard billabong lowdown moutardepantalon snowboard billabong lowdown camouflage

Pour les demoiselles, la veste Soffya est parfaite 

Les rideuses ne sont pas en reste non plus pour cette collection 2017 / 2018, et celles-ci auront l'opportunité de profiter de la veste Soffya, tout simplement canon. Il s'agit d'un manteau de ski ultra performant en termes de chaleur, avec une capuche ornée de fourrure, bien entendu 100% synthétique, et une composition en plumes pour garnir l'ensemble.

Imperméabilité et respirabilité sont au top comme toujours, et on craque sur la coupe de la veste, qui ne ressemble pas à une doudoune de ski classique, puisque les coutures décrivent un motif à vagues sur tout le manteau, original à souhait.

Enfin, cette veste de ski femme existe dans deux coloris, qui sont le noir, ainsi que le rouge qui revient en force dans les carnets de mode cette année.

                         Veste de ski femme Billabong Soffya noire Veste de ski femme Billabong Soffya rouge

Vous en savez désormais plus sur la marque australienne qui a réussi à mettre le surf à la mode du ski. Découvrez l'ensemble de la collection Billabong sur notre site. 

Pour vous équiper découvrez également l'originalité de la collection DC Shoes Snowboard mais aussi la nouvelle collection Picture, très colorée.