Burton Snowboards annonce sa certification B Corp™

Première marque de snowboard à obtenir la reconnaissance

d’entreprise socialement responsable

 

 

 

Burton, le leader mondial de l’équipement de snowboard, annonce aujourd’hui qu’il devient un membre certifié de la B Corporation®. En tant que leader historique dans l’industrie de l’outdoor et des sports d’hiver, Burton est fier de devenir la première marque de snowboard à recevoir cette certification, qui renforce l’engagement de l’entreprise à travailler de façon bénéfique. Largement reconnu comme le standard ultime dans le travail responsable, les sociétés B Corps sont dévouées à répondre aux exigences sociétales et environnementales les plus élevées.

 

 

 

Depuis des décennies, Burton a choisi de réduire son empreinte et d’avoir un impact positif sur ses employés, ses terrains de jeu et ses produits. A travers de meilleurs pratiques commerciales, Burton favorise une communauté socialement responsable. De son engagement dans des pratiques de travail équitable et des conditions de travail sécuritaires au sein de l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement à des usines qui respectent les normes internationales en matière des droits de l’homme, Burton s’investit pour améliorer la vie de toute personne avec qui l’entreprise engage. La société revendique une culture unique qui pousse le leadership des femmes, donne des avantages spéciaux aux employés, offre des congés parentaux généreux, permet les plannings aménagés et encourage son équipe à redonner en faisant du bénévolat durant son temps libre ainsi que par le biais de la fondation Chill.

 

Pour protéger son terrain de jeu et le style de vie de la montagne, Burton travaille étroitement avec Protect Our Winters en tant qu’activiste pour une politique climatique positive. Tout au long de l’année, l’entreprise travaille avec plusieurs autres organisations pour influencer les politiques à prendre des mesures contre la crise climatique. Récemment, Burton a fermé tous ses magasins et a suspendu ses ventes en ligne pendant 24 heures pour participer à la grève mondiale pour le climat.

 

 

Quand il s’agit de fabriquer des produits plus sûrs et respectueux de l’environnement, l’entreprise est résolu à une production et des opérations responsables. Que ça passe par une réduction de l’empreinte carbone de ses bureaux et de la fabrication de ses produits, à l’utilisation de matériaux non nuisibles pour l’environnement ainsi qu’à trouver des solutions pour que les produits durent plus longtemps, Burton s’est engagé à avoir un impact positif sur sa chaîne d’approvisionnement, des matières premières jusqu’à la déchetterie. Tous les snowboards ont le certificat Forest Stewardship Council™ et l’entreprise vise à avoir 100 % de certification bluesign® pour l'ensemble de ses vêtements et accessoires.

Veste Cyclic jkt Burton green Veste Cyclic jkt Burton brown Veste Cyclic jkt Burton Yellow
Veste AK Gore-Tex Cyclic Forest Night Veste AK Gore-Tex Cyclic Kelp Veste AK Gore-Tex Cyclic Cyber Yellow

 

pantalon formula true penny pantalon ballast burton kelp pantalon ballast burton black
Pantalon Gore-Tex Ballast True Penny Pantalon Gore-Tex Ballast Kelp Pantalon Gore-Tex Ballast Black

 

Et comme il y a toujours plus de progrès à faire, Burton a lancé il y a 2 ans ses objectifs pour 2020, englobant tout, de la fabrication à l’emballage, de la consommation d’énergie dans ses bureaux aux normes du travail équitable. Tous les départements de l’entreprise travaillent dur pour accomplir ces objectifs majeurs de l’industrie.

 

Retrouvez d'autres articles qui pourraient vous intéresser : 

snowleader déménage en 2021 top 10 des casques de ski