Antoine Rolle dans la cascade de glace Chabanals

 

Notre ambassadeur Snowleader et Mountain Hardwear, Antoine Rolle,  nous fait découvrir à travers son récit et ses photos, sa course dans la célèbre cascade de glace Chabanals, dans les Alpes Maritimes. Une ascension impressionnante et rare en plusieurs longueurs avec 2 de ses amis.

 

Les Alpes Maritimes sont souvent associées à la plage et au tourisme estival. Mais dans les sports outdoor, le département regorge d’innombrables activités, escalade, ski, canyon… cascade de glace ! 

« Impossible, il y fait toujours beau et chaud » me direz vous.

Pas faux, mais certaines années d’exceptionnelles cascades se forment. C’est le cas de Chabanals dans le Vallon de Demandols.

Cette ligne, depuis de nombreuses années, me fait rêver par sa beauté, sa raideur et son engagement. Miracle, en cette année 2017, grâce au peu d’eau dans les montagnes et à deux semaines de froid, Chabanals est debout.

 

chabanals Chabanals La taille de la reine

 

Au pied de ce grand mur, le mythe est au rendez vous. Une première longueur nous chauffe, tout en pétale de glace. Les trois autres longueurs sont sensationnelles, trois tubes décollés du rocher se suivent. Chacun notre tour, Thomas, Thibaut et moi profitons de ces cadeaux de la nature et de grimper sur de telles formes de glace.

Thomas, Thibaut et Antoine

Une journée rare et éphémère. 

Suivez les courses et expéditions d'Antoine Rolle sur son blog RollMops

 

Dans Chabanals

 

Envie de commencer la cascade de glace ou de pratiquer ce sport bien équipé? Profitez d'un grand choix de matériel adapté à la cascade de glace sur Snowleader dans notre rayon matériel escalade/alpinisme.

Chaussures d'alpinisme, crampons, piolets, casques, boudriers et accessoires pour l'escalade, retrouvez toutes les grandes marques comme Petzl, Scarpa, Mountain Hardwear