La saison ne va pas tarder à battre son plein, et si vous pensiez à renouveler votre équipement de ski ? Et chaque année, c'est un vrai plaisir de s'y adonner, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux produits, dans les marques que l'on apprécie tout particulièrement. Dalbello en fait justement partie, et celle-ci redouble tous les ans d'ingéniosité pour nous permettre de trouver des modèles hors du commun, aussi bien en termes de qualité que de design.

Dalbello est une marque italienne qui a connu son essor dans les années 70, grâce à un sens pointu de la technicité, déjà bien présente à l'époque. Néanmoins, cet aspect n'a fait qu'évoluer dans le temps, et depuis son arrivée sur le marché, des transformations fondamentales ont eu lieu de manière à pouvoir apporter aux skieurs toujours plus de satisfaction en matière de glisse, grâce à des caractéristiques techniques plus poussées, mais aussi en utilisant les méthodes de fabrication et les matériaux dans l'air du temps.

Cette année encore, on pourra compter sur Dalbello pour renouveler son équipement et pour se chausser merveilleusement. Et ce sont en particulier les gammes Lupo et Panterra qui ont attiré notre attention, et qui pourraient bien attirer la vôtre aussi.

Les nouveautés de la gamme Lupo

La gamme Lupo existait déjà, mais elle a été entièrement revue dans sa conception pour vous apporter de nouvelles sensations. On trouvera notamment de nouveaux flex, avec notamment l'arrivée du 115 qui est une valeur intermédiaire très intéressante à exploiter. Elle est destinée bien sûr aux skieurs avisés, mais sans pour autant avoir un niveau professionnel. Qui plus est, les nouvelles semelles Grip Walk sont idéales pour se sentir à l'aise dans ses chaussures, pour y marcher comme pour déchausser.

Ce n'est évidemment pas la seule technologie qui a été ajoutée à cette gamme : les chaussons ont eux aussi été entièrement re-conçus pour vous apporter encore un peu plus de confort lors du port des chaussures. De même, le fameux Hike and Ride a subi quelques transformations pour être encore plus performant lors de vos descentes.

Et bien évidemment, l'aspect visuel n'a pas été laissé au hasard, et les nouveaux coloris proposés par Dalbello sont tout simplement fantastiques. Le style à l'italienne !

chaussure ski rando Dalbello Lupo AX 120chaussure ski rando Dalbello Lupo AX 12-15chaussure ski rando femme Dalbello Lupo AX 110

La Panterra, revue et corrigée

La Panterra se démarque de son côté par une utilisation très polyvalente, puisqu'elle est conçue aussi bien pour la descente que pour la montée, grâce à son mécanisme qui incline la chaussure de manière à la rendre plus diverse, dans son utilisation.

Parmi les nouveaux modèles, on pourra citer la Panterra 130 MS I.D, proposée dans la couleur orange, qui est l'un de nos coups de coeur de la saison. Tout d'abord, son flex très rigide est adapté aux skieurs émérites, avec sa grande rigidité, apte à correspondre aux plus expérimentés.

On pourra également profiter d'une technologie faisant varier la largeur de la chaussure, grâce à un système situé sur l'avant du pied, pour gagner en confort et avoir aux pieds une chaussure qui nous va comme un gant.

Enfin, que dire de ce coloris, si ce n'est qu'il nous donne envie de craquer pour cette nouvelle Panterra 130.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour correctement vous équiper et ne plus avoir mal aux pieds. Retrouvez l'intégralité des chaussures de ski Dalbello sur notre site.

Pour compléter votre équipement, découvrez également les chaussures ski de rando Dynafit et les nouveautés chaussures de ski Atomic