Grande nouveauté chez Scott pour cet hiver 2017-2018, la chaussure de freerando S1 Carbon. En effet, les mondes de la rando et de l'alpin sont de plus en plus proches, ce qui a donné naissance aux matériels de freerando qui permettent de randonner tout en ayant des performances semblables aux matériels alpin ou freeride lors de la descente.

La conception de la S1 Carbon

La S1 Carbon correspond parfaitement à cette catégorie freerando puisqu'elle est beaucoup plus légère que les chaussures de ski alpin avec un poids variant de 2600g à 2700g selon le modèle. De plus, ces chaussures ont un très bon débattement (60°) et un flex rigide variant de 120 à 130 en fonction de la paire choisie. Jusque là, rien d'exceptionnel vous me direz, et pourtant cette chaussure va beaucoup faire parler d'elle grâce à sa construction étonnante. En effet, cette chaussure de rando Scott est dotée d'un système de débrayage du mode marche placé à l'avant du collier pour un confort augmenté et une utilisation simple et efficace. 

Chaussure de ski de rando Scott S1 Carbon 

Pour ce qui est du fit, Scott a pensé sa chaussure de telle sorte qu'elle soit adaptée à tous les types de pieds avec une largeur métatarse de 101mm, ce qui vous permettra d'avoir le talon bien enveloppé et le pied bien maintenu pour plus de précision et pour correctement transmettre la force aux skis. Ajouté à cela, la S1 Carbon est dotée d'une semelle en caoutchouc Ultra-Grip pour un maximum d'adhérence lors des passages rocheux.

Les différents modèles de la S1 carbon

                              Scott S1 Carbon    S1 Carbon Longfiber

Tous les modèles de la S1 Carbon gardent le même débattement ainsi que le même fit. Chaque chaussure est également composée d'une structure Grilamid-Carbone renforcée aux endroits stratégiques. Leurs différences se font au niveau du poids et du flex de chaque modèle.

En effet, la S1 Carbon est dotée d'un flex très puissant de 130 comparable à une chaussure freeride tout en ayant un poids réduit de seulement 1300g par pied.

La S1 Carbon Longfiber est, quant à elle, dotée d'un flex plus souple de 120 ce qui rendra votre chaussure puissante mais plus accessible que son homologue. Pour ce modèle, Scott a choisi d'utiliser un carbone plus souple pour accentuer le confort de marche.

On vous donne un aperçu de toute la technologie présente dans ces chaussures: 

Retrouvez l'intégralité de la gamme Scott sur notre site.

Si vous voulez compléter votre équipement pour le ski de randonnée, découvrez la collection Speedfit par Dynafit sur notre blog ainsi que les nouveautés Atomic pour la freerando.