Bien choisir ses gants de ski

Prêt pour aller skier, il ne vous manque plus qu’une bonne paire de gants de ski ou de moufle pour avoir chaud aux mains mais vous ne savez pas lesquels choisir ? Alors suivez notre guide.

 

Gants de ski ou paire de moufle ?

Les gants de ski : Si vous pensez avoir besoin de vos doigts pour autre chose que tenir vos bâtons, faire des high-five à vos camarades et lancer des boules de neige, optez pour des gants. En effet, il vous sera difficile de sortir quelque chose de votre poche, mettre du stick à lèvre ou manipuler des objets avec des moufles.
Cela donne aussi un look plus professionnel, même si, avouons-le, l’important est avant tout la praticité et la sécurité.

Les moufles : Elles sont faciles à mettre et à enlever. Elles sont donc particulièrement pratiques pour les enfants. On a également plus chaud dans des moufles, car les doigts sont en contact les uns avec les autres et se réchauffent entre eux, c’est donc plus agréable pour les frileux.
Si vous souhaitez des moufles mais que vous avez peur de d’avoir besoin de vos doigts, ajoutez des petits gants en soie dans votre moufle. Comme ça, vous pourrez l’enlever momentanément sans avoir trop froid.

Choisir le bon modèle

Une fois que vous aurez fait ce premier choix, vous devez encore choisir la bonne paire de gants de ski ou de moufle.

Pour cela, pensez d’abord à bien vérifier la taille. C’est d’autant plus important pour les gants que, s’ils sont trop grands, vous perdrez autant de maniabilité que si vous portiez des moufles. Ce serait dommage. Evitez aussi de prendre une taille trop petite car vous risquez d’être trop serré et de favoriser une mauvaise circulation sanguine.

Si vous voulez des gants mais rester bien au chaud, vous devrez investir dans une très bonne paire, en Gore-Tex par exemple.

Enfin, lorsque vous essayez vos gants, manipulez des objets et un bâton de ski afin d’être sûr d’avoir une bonne accroche et d’être confortable

Retrouvez une large sélection de gants et moufles de ski sur notre site.