Quelles fixations de skis de randonnée choisir chez Marker?

 

De l'Alpinist à la Tour en passant par Kingpin et Kingpin M-Werks, la marque allemande Marker propose un large choix de fixations, qui s'adaptent pour chaque pratiquant de ski de randonnée.

Découvrez les principales caractéristiques de chaque fixation de ski de randonnée Marker pour choisir celle qui correspond le plus à votre pratique !

 

La nouveauté 2019 :  KINGPIN M-VERKS

Programme : freerando

Poids de la paire : 1240g

La légèreté d'une fixation à inserts et la robustesse d'une fixation alpine, c'est la promesse de la nouvelle Kingpin M-Verks de chez Marker. Une fixation légère, seulement 620g (avec freins) qui procure une bonne skiabilité à la descente. L'utilisation de matériaux plus légers comme le carbone a permis de réduire son poids sans faire de compromis sur la puissance.

Un nouveau levier a également été ajouté pour un passage de la position descente/montée plus facile, seulement 2 ressorts contre 6 sur la version classique de la Kingpin.

Le transfert de puissance, la rigidité et le poids sont améliorés sur la talonnière grâce à ue plaque contenant 30% de carbone.

La fixation permet 3 différentes cales pour la montée : 0* , 7° et 13 °, la longeur peut être ajustée jusqu'à 28mm (+/-14mm) pour permettre de s'adapter à un maximum de chaussures à inserts.

 

Marker Kingpin M Werks

 

 

 

La légèreté : ALPINIST 9 ET 12

Programme : touring

Poids de la paire : 490g

Nouveauté de l'hiver 2018, Marker propose l'Alpinist qui associe l'ultra-leger, la durabilité et la performance. Avec un poids de 490g la paire (sans freins), l'Alpinist possède un excellent ratio poids/performance pour les skieurs les plus exigeants à la recherche d'un pack light.

3 cales de montée sont proposées : 0°, 5° et 9°. Pour la descente, l'Alpinist possède une butée de 38mm pour pouvoir supporter la force et la puissance émises.

Marker Alpinist

Fixation ski de randonnée Alpinist

 

Le compromis ski alpin/freerando : LA TOUR F10 ET F12

Programme : alpin / freerando

Poids de la paire : 1908g

Avec le modèle fixation Tour, vous allez pouvoir skier en station et faire de la randonnée lorsque vous en avez envie, simplement en quelques manipulations rapides et faciles.

La Tour F10 offre un excellent compromis montée/descente. Elle bénéficie entre autre de la sécurité d'une fixation de ski de piste grâce au déclenchement précis et de la stabilité avec sa structure renforcée.

Elle est également dotée de la technologie Sole I.D. qui rend la fixation compatible avec toutes les chaussures alpines et randonnées grâce à sa plaque de friction ajustable en hauteur.

Fixation freerando Tour Marker

 

 

 

Découvrez aussi d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

Mantra Volkl 2019 Top 5 skis de randonnée