La Rebloch'Team s'agrandit! Aujourd'hui nous sommes très fiers de vous annoncer l'arrivée de Christophe Dumarest dans la Rebloch'Team

Alpiniste, guide de Haute Montagne, chroniqueur et réalisateur de films documentaires, voici un portrait de ce grand passionné de montagne ! 

CHRISTOPHE DUMAREST 

LE PETIT MOT DE CHRISTOPHE 

" Pour moi Snowleader c'est une entreprise made in la Yaute au bon gout de reblochon fermier. Une équipe hyper dynamique composée de passionnés d'outdoor.

Pratiquer des activités "sérieuses" sans se prendre au sérieux, le maitre mot de toute l'équipe motivée de Snowleader.

En plus de partager une passion commune pour les fromages à pages molle, le partenariat Snowleader est pour moi l'occasion de porter encore plus haut et plus fort les messages qui me sont chers: l'apport des pratiques outdoor dans la vie de tous les jours et l'indispensable connexion à la nature."

Né "dans un sac à dos" à Annecy, sur des skis à l'âge de 2 ans, ce haut-savoyard passe la barre des 4000 mètres d'altitude avant même d'avoir 10 ans. 

Passionné de Haute Montagne et de partage, Christophe devient guide en 2009.

Escalade, alpinisme, expéditions, raids à skis et cascade de glace: il emmène ses clients sur les plus beaux sommets des Alpes et leur fait partager son expérience.

LES EXPEDITIONS DE CHRISTOPHE DUMAREST 

Quand il ne travaille pas en tant que guide, il est quand même en montagne et réalise de très belles ouvertures de voies: la face nord des Grandes Jorasses, la face sud du Mont-Blanc et le Pilier Dérobé du Ferney. 

Aussi, Christophe organise régulièrement des expéditions dans le monde entier: Pérou, Alaska, Tibet, Chili, Pakistan, Norvège… Dans le but de conquérir de nouveaux sommets et réaliser des films documentaires.

 

Parmi les grandes réalisations de Christophe, figure la Julbo Vertical Session, au Groenland, durant laquelle il ouvre "le Privilège du Renard". 

Pour cette expédition, Christophe et la marque Julbo ont donné leur chance à plusieurs alpinistes amateurs de rejoindre le voyage. 

Une cinquantaine d'amateurs de toutes nationalités ont postulé et un seul a été retenu : Antoine Rolle.

Ce nom vous semble familier ? 

C'est bien normal! Depuis cette expédition, Antoine a fait du chemin, est devenu aspirant guide de Haute Montagne et est membre de notre Rebloch'Team! 

antoine rolle en Alaska

Christophe et Antoine se sont donc envolés pour le Groenland. 

Après 2 jours de marche et des traversées de rivières dans une eau à 2°C,  les deux grimpeurs ont atteind le massif de "Fox Jaws" et ses falaises allant jusqu'a 700 mètres de haut.

Après deux essais, les deux Français ouvrent "le Privilège du Renard" : une voie de 500m de haut!

Retour en image sur cette belle experience:

 

« Passer plusieurs jours en montagne, enchaîner les sommets. Ce sont des sensations durables, inscrites dans le temps ».

 

OCEAN PEAK: DÉPART IMMINENT

Ocean Peak: une expédition liant la mer et la montagne, en Norvège. 

Christophe Dumarest, Antoine Rolle et un équipage de 9 personnes (marins, alpinistes, artistes, photographes, cadreurs et professionnels de l’éducation spécialisée) partiront à bord d'un voilier ce dimanche 29 Juillet 2018, rejoindre les Lofoten, en Norvège. 

L'équipage souhaite explorer les sommets granitiques des Lofoten (en escalade et alpinisme), tout en expérimentant les impacts sociologiques de la vie en communauté dans la nature, sur un groupe d'individus.

UN OBJECTIF ENVIRONNEMENTAL 


Des études menées durant cette expédition rendront compte de l'état de l'Ocean Arctique, ainsi que l'environnement terrestre visité. 

Cette expé se veut au plus proche de la nature : l'équipage utilisera des moyens de transport à faible émission de CO2 et optera pour des pratiques sportives à faible impact environnemental. 

UN OBJECTIF SOCIAL

Une fois revenus d'expéditions, les membres d'Ocean Peak s'appliqueront à faire le lien entre leur expédition dans les Lofoten et les séjours proposés aux jeunes en difficulté : le but étant de proposer à ces jeunes une expérience d'expédition similaire (bien qu'adaptée en termes d'engagement, de difficulté et de durée).

 

Découvrez les expéditions des autres membres de notre Rebloch'Team! 

mont-blanc préparer l'ascension expédition alaska antoine rolle