Du nouveau chez Faction

Faction fait partie de ces marques jeunes et créatives qui aiment nous surprendre chaque saison avec des collections repensées et séduisantes. Pour l'hiver 2016-2017, Faction se distingue tout d'abord par une nouvelle version de ses skis mythiques, les Candide. Les Candide 4.0 nous ont séduits à bien d'un titre, nous vous expliquons pourquoi un peu plus loin. Pour autant, il ne faut pas oublier les améliorations apportées aux autres gammes, qu'il s'agisse des skis standards ou des collections Prodigy et Soma.

 

Candide 4.0 : un ski remis au goût du jour

La réputation de Faction s'est en grande partie fondée sur les Candide. Mais depuis les premiers modèles et le célèbre Candide Thovex en 2012, bien de l'eau est passée sous les ponts. Aujourd'hui, les Candide font peau neuve, et affichent fièrement leur différence, avec un patin plus court, de 118cm, une cambrure sous pied d'un millimètre, à laquelle Faction ne nous avait pas habitués, des spatules plus fines d'un centimètre et 16mm au talon. Plus aussi sélectifs, les Candides 4.0 sont jugés plus ludiques par les experts. On aura plaisir à les chausser pour du backcountry, d'autant qu'il s'agit d'un ski performant et robuste, avec son cœur en balsa et ses plaques de titane. Ci dessous le modèle Candide 4.0 de la collection 2017.

CANDIDE_2017_SKI_FACTION SKI_FACTION_CANDIDE_2017

 

Les Prodigy : on ne fait pas plus polyvalent

Les Prodigy sont un peu l'arme secrète du baroudeur à ski : le skieur exigeant, qui veut un matériel robuste, susceptible de l'emmener partout, dans toutes les conditions. Les Prodigy constituent donc un bon investissement, quand on aime la glisse. C'est un ski facile à vivre, ludique, léger, qui passe idéalement dans la poudreuse, mais aussi sur une neige plus dure ou plus humide. Ce qu'on aime chez les Prodigy ? La polyvalence. Et quand il s'agit d'un produit Faction, le terme n'a évidemment rien de péjoratif ! Snowleader vous les propose en packs pratiques, avec montage offert, en version femme ou homme. Les différentes longueurs disponibles, ainsi que la polyvalence du matériel en font des skis bien adaptés aux juniors.

SKI_FACTION_PRODIGY_2017_ SKI_FACTION_PRODIGY_2017

 

Les Soma : en pleine évolution

Les Soma sont incontestablement le modèle best-seller de Faction. Une excellente raison pour que la marque de Verbier envisage de se renouveler et de faire évoluer ses modèles. Les Soma nous reviennent donc avec un shape relooké, plus moderne. La marque Faction a choisi une construction en sandwich pour les extrémités et en cap au niveau du pied, ce qui offre aux skis Soma une grande durabilité et d'avantage de puissance que celle qu'on connaissait aux anciens modèles. Avec son noyau léger, en mélange de peuplier et de hêtre, le Soma 2016-17 conserve sa cambrure de 2mm et son rocker avant-arrière. Une valeur sûre que les clients de Snowleader vont continuer, nous n'en doutons pas, à plébisciter.

SKI_FACTION_SOMA SKI_FACTION_SOMA_2017

 

Retrouvez toute la gamme de ski 2017 de la marque Faction ainsi que les skis femme Faction