DÉCOUVREZ LA HOJI PRO TOUR !

En 2013, le freerideur américain Eric "Hoji" Hjorleifson et Fritz Barthel (inventeur de la fixation Low Tech de Dynafit) ont eu l'idée d'une chaussure de ski de randonnée révolutionnaire : une chaussure qui serait aussi à l'aise à la montée qu'à la descente : la Hoji Pro Tour

Hoji est un freerideur incroyable, et quand il s'agit de trafiquer son équipement pour le rendre encore plus performant et adapté à sa glisse, il n'est pas en reste. 

Alors quand Hoji croise le chemin de l'ingénieur Fritz Barthel, nom emblématique de l'équipement de ski de rando, ça fait des étincelles. 

 

 

"Hoji", trailer officiel

Hoji était en quête d'une chaussure plus performante, légère et adaptée aussi bien à la montée qu'à la descente, et Fritz à pu l'aider en se référant à sa devise de toujours: "La fainéantise est la clé du progrès" : les deux hommes ont ainsi conçu une chaussure très simple d'utilisation et pourtant à la pointe de l'innovation

Avec le soutien des spécialistes Dynafit, et après quatre années de recherche, la Hoji Pro Tour est née, s’appuyant sur une toute nouvelle technologie dans l’industrie du ski de randonnée.

L'innovation a d'ailleurs été saluée d’un ISPO GOLD AWARD en janvier dernier dans la catégorie chaussures de freeride / ski de randonnée.

hoji pro tour dynafit homme

Hoji Pro Tour

Découvrez aussi la Hoji Px, modèle plus accesible: moins rigide, avec une construction en Pebax (contre Grilamid et Fibre de verre pour la Hoji Pro Tour).

hoji pro tour femme dynafit Hoji pro tour homme orange
Hoji Px Femme 

Hoji Px Homme 

LE FONCTIONNEMENT DE LA HOJI 

La Hoji Pro Tour sera parfaite pour la montée comme la descente, après tout, pourquoi choisir ?

Son système de verrouillage breveté «Hoji Lock» offre une connexion directe entre le collier et la partie basse de la coque, il n’y a désormais plus de jeu possible entre les deux éléments qui ne font plus qu’un.

Ce système révolutionnaire permet une chaussure flexible et confortable à la montée et fiable avec un mon maintien à la descente, grâce à un flex progressif de 120.

 

 

LA HOJI PRO TOUR : REVOLUTIONNAIRE ?

On ne règle le serrage de la Hoji Pro Tour qu'une seule fois: le matin en partant.

Les boucles sont fixées en mode descente : on ne les touche plus de la journée : c'est la magie Hoji qui opère: grâce au Hoji Lock System.

Ce système de verrouillage, qui s’opère par un simple mouvement de la main au-dessus du talon, déclenche un mécanisme à l’intérieur de la chaussure.

 

Deux axes en forme de pince, de part et d’autre de la cheville, viennent pousser contre la partie inférieure de la coque pour se fixer à elle.

Cet enclenchement du collier qui vient se refermer sur la partie inférieure de la coque permet de solidariser les deux éléments de la chaussure pour n’en faire plus qu’un.

C’est pourquoi le HOJI LOCK SYSTEM permet à la chaussure de conserver la flexibilité et le débattement dont elle a besoin à la montée (plus de 55°), tout en offrant la rigidité importante que requiert l’engagement des descentes freeride.

 

Ce système permet de gommer intégralement les soucis de jeu entre le collier et la base de la chaussure due à la force qu’exerce le skieur à la descente, au contraire il favorise un serrage progressif.

Cette technologie brevetée DYNAFIT n’est pas la seule avancée qui fait de la HOJI une chaussure de premier choix. Celle-ci possède également :

 

  • Flex progressif : 120
  • 55° de débattement
  • Languette en V permettant un maximum de liberté de mouvement, de flexibilité et de confort à la montée
  • Angle d’inclinaison de 11°
  • Poids: 1400gr / chaussure

Vous l'aurez compris: la Hoji Pro Tour de Dynafit est LA chaussure de rando à adopter cette saison, et ça tombe bien : elle est dispo sur snowleader.com!

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser !

interview kilian jornet laetitia roux rebloch team