La mythique marque de ski Dynastar, qui fêtera cette année ses 55 ans, nous dévoile une nouvelle gamme Free/All-mountain. En effet, pour simplifier ses gammes, les skis all-mountain Powertrack et les skis freeride Cham se regroupent tous sous une même gamme nommée Legend comprenant treize modèles dont six pour les femmes. Tous les skis de la gamme Dynastar Legend sont dotés de la technologie Powerdrive pour des skis performants et très confortables.  

La gamme Legend, une gamme polyvalente.

Cette nouvelle gamme s'adresse aussi bien aux experts voulant attaquer dans la poudreuse ou carver sur les pistes qu'aux débutants souhaitant progresser rapidement et dans les meilleurs conditions grâce à un ski benéficiant des meilleures technologies Dynastar. 

La gamme Legend X pour les hommes

Dans la gamme Legend, retrouvez le modèle large Legend X106 qui remplace le CHAM 107. C'est un ski polyvalent avec un comportement légèrement plus freeride. En effet, sa structure sandwich Pawlonia et Titanal lui offre une précision et une puissance hors-normes et son rocker avant et arrière lui permet de parfaitement déjauger en poudreuse. Ce ski répond parfaitement aux attentes des riders qui aiment se faire plaisir en dehors des sentiers balisés tout en s'adaptant parfaitement lorsqu'il faut skier sur les pistes. 

 ski dynastar legend x88 ski dynastar legend x75

Dans cette gamme, on retrouve aussi le Legend X88, qui s'inscrit parfaitement dans cette nouvelle gamme puisque c'est un pur ski Free/All-mountain assez sportif destiné aux skieurs intermédiaires à confirmés. Sa construction sandwich noyau peuplier et titanal ajouré lui apporte une grande stabilité et puissance. Son profil All-mountain, lui permet d'être ultra-performant sur la piste et incroyablement facile hors des pistes balisées grâce à un rocker spatule et talon offrant accroche et précision de conduite. Le Legend X88 est un excellent ski polyvalent et maniable pour les riders qui sont à la recherche d'un modèle qui passe partout. 

Dans cette nouvelle gamme Dynastar, on a également le Legend X75, parfait pour des skieurs débutants ou des riders voulant des skis faciles à manier. Sa construction CAP, c'est-à-dire une association noyau et fibres de verre lui offre plus de tolérance et de maniabilité. Ce ski facile est parfait pour les riders débutants cherchant à se faire plaisir sur les pistes et pourquoi pas aux bords de celles-ci grâce à son double rocker. 

La gamme Legend W pour les femmes

La gamme Legend W est une collection complètement adaptée aux morphologies et aux gabarits des skieuses, le tout en bénéficiant des meilleures technologies Dynastar pour pouvoir se faire plaisir sur les terrains et les neiges de votre choix. 

Ski femme dynastar Legend w96Ski femme dynastar Legend w84Ski femme dynastar Legend w80

Le ski Legend W96, est le ski le plus large de la gamme femme intégrant un noyau Pauwlonia, un profil 5D et un rocker spatule et talon vous offrant une fluidité sur tout type de neige. Ce ski technique, joueur et très polyvalent est conçu pour les rideuses qui en ont sous le pied. 

Autre ski de la gamme, le Legend W84, pour toutes les skieuses à la recherche de fluidité et de confort partout en montagne. Son noyau traditionnel en bois et sa construction sandwich lui procure un toucher de neige incroyable. Son rocker permet d'améliorer le déjaugeage, idéal pour une pratique tout terrain. Le Legend W84 est un ski à la portée de toutes skieuses voulant un ski polyvalent. 

Pour les skieuses plus débutantes, le Legend W80 sera parfait pour vous. En effet, son noyau bois et ses chants droits tri-matières lui apportent de très bonnes sensations sous le pied et une bonne stabilité. C'est un ski confortable et accessible grâce à sa structure CAP qui le rend plus tolérant et maniable. Le Legend W80 est parfait pour progresser sur pistes et hors pistes. 

Le promodel Legend Factory

Le ski Legend Factory n'est autre que le promodel de Richard Permin, le célèbre freeskieur. En suivant la personnalité du rider, Dynastar a créé le ski le plus large de la gamme Legend avec 117mm au patin pour une utilisation complètement dédiée au freeride dans de grosses conditions.

Dynastar Legend Factory, pur ski freeride

Contrairement aux autres skis de la gamme dotés de la technologie Powerdrive, le Legend Factory est pourvu de la technologie Powder Profile spécifique aux skis hors pistes lui offrant ainsi une meilleure accroche sur neige compacte et une grande maniabilité en poudreuse. Ajouté à cela, son rocker en spatule et talon lui offre une portance excellente pour pouvoir vous faire plaisir dans les grands champs de poudreuse. Pour résumer, le Dynastar Legend Factory est un ski efficace, précis et très performant dans son domaine de prédilection, le hors piste. 

Retrouvez toute la gamme de ski Dynastar sur notre site. 

Découvrez également la nouvelle collection ski Rossignol et la nouvelle collection ski Scott sur notre blog.