Accessoire désormais indispensable et incontournable, le casque de ski est léger, il tient chaud et il peut surtout vous sauver la vie.

De plus en plus performant, il devient difficile de décider quel modèle acheter. Pour vous aider, vous pouvez lire notre article pour savoir comment bien choisir son casque de ski.

Une fois le choix effectué, sachez qu'un casque doit être correctement entretenu !

 

Prendre soin de son casque de ski

Pour garantir une protection maximale de votre casque de ski, nous vous recommandons de le manipuler avec attention. Bien qu’il soit solide, évitez de le jeter. En effet, suite à un accident, une chute ou même plusieurs chocs, les dommages subis, souvent non visibles, réduisent l’efficacité de la protection.

C’est pourquoi, après avoir subi ces désagréments, il est fortement conseillé de changer son matériel.

Pour le nettoyage, n’utilisez que de l’eau et du savon neutre, et lorsque vous l’enlevez, évitez de le ranger près des sources de chaleur, à la lumière du soleil ou à l’humidité.  Les conditions d’utilisation et de conservation de votre casque vont avoir une incidence sur ses performances et sa durée de vie.

Nous vous conseillons donc de ne jamais utiliser un casque au-delà de 5 ans après sa date de fabrication.

 

Des casques de ski pour tous

Hommes, femmes et enfants, tout le monde devrait partir faire du ski ou du snowboard équipé d’un casque de protection, quel que soit son niveau.

Bien que les casques de ski doivent être adaptés avant tout à la morphologie de chacun, ils peuvent bien évidemment être aussi choisis pour être assorti à sa tenue.

Voici donc une sélection de casques de ski homme pour skier en sécurité :

 

Casque de ski homme SWEET Casque de ski homme Smith casque de ski homme Salomon Casque de ski homme Rossignol

 

Les casques de ski femme sont parfaitement adaptés à la morphologie féminine, vous permettant d'arborer un look tendance, tout en minimisant les risques sur les pistes ou en dehors. Un large choix vous attend, alors n'hésitez plus !

 

Casque de ski femme Salomon Casque de ski femme POC Casque de ski femme Picture Casque de ski femme Marker

 

Enfin, à la montagne, les petits sont les plus exposés aux risques de blessures. Il est donc obligatoire pour eux d'être équipés d'un casque de ski enfant, quels que soient les conditions météorologiques ou le dénivelé !

 

Casque de ski enfant Rossignol Casque de ski enfant Uvex Casque de ski enfant K2 Casque de ski enfant Julbo

 

 

Équipement de sécurité, le casque de ski devient de plus en plus tendance. Le choisir et l’entretenir correctement permet de garder le maximum de ses performances de protection. Donc que vous soyez skieur ou snowboardeur, protégez-vous un minimum en portant un casque !

Retrouvez une large sélection de casques de ski sur Snowleader.com et trouvez celui qui vous conviendra parfaitement !