Marine Thevenet notre ambassadrice de la Rebloch'Team vient d'accomplir une belle performance à l'autre bout du monde qu’elle nous raconte dans l'article.

 

Voici son portrait:

QUI EST MARINE THEVENET 

 

Adepte du Ski, du Mountainboard, de la Slack, ou encore du VTT, c’est en escalade que Marine Thevenet choisit de se spécialiser, avant de se lancer dans la compétition. Cette grimpeuse lyonnaise devient championne de France de bloc en 2014.

Mais elle ne s’arrête pas à l’escalade : passionnée de littérature et de culture, elle est juriste chez Botanic à Archamps. Elle est aussi auteure de livres jeunesse ! ?

Ambassadrice chez Snowleader depuis quelques années, elle continue de nous faire rêver à travers sa passion.

 

Performance à retenir : Championne de France de bloc 2014

Spots mythiques : Albaraccin, Targassonne, Fontainebleau

Personnalité : Dynamique, tenace

Autre sport : Slackline, Mountainboard, VTT et plus récemment le Skate !

Projet : Réussir enfin les jetés !

 

PREMIER 8B BLOC POUR NOTRE AMBASSADRICE

 

 

Revenue de son trip du Colorado en compagnie de Clément Lechaptois, Marine Thevenet vient de s’offrir une belle perf avec une répétition de “Nuthin but sunshine”: 8b bloc à Rocky Mountain National Park

Situé au coeur du Colorado dans le Rocky Mountain National Park sur la face ouest du bloc du Centaure Boulder, le "Nuthin but sunshine” est un panneau dévers sur arquées avec un crux pour aller chercher la lèvre plate en sortie. 

Le "Nuthin But Sunshine" a été ouvert par l'incroyable grimpeur américain: Dave Graham en 2000. Ce bloc s’est rapidement imposé comme un classique du site, y compris du côté féminin puisque 5 grimpeuses avant Marine l’avaient déjà grimpé. Le bloc compte aujourd’hui près de 70 ascensions ce qui en fait l’un des 8b les plus populaires du monde !

 

 

Marine Thevenet : "Je suis partie grimper dans le Colorado fin septembre/début octobre pour deux semaines. Avec Clément, nous avons choisi cette destination car c'est la référence du bloc aux US, et il y a une grosse communauté de grimpeurs là-bas ! Nous voulions donc découvrir ce coin, ses grimpeurs, et surtout, ses blocs mythiques !

La première semaine, je voulais surtout découvrir l'endroit et grimper le plus de blocs possible ; Nuthin But sunshine m'effrayait un peu, je ne pensais pas pouvoir le faire en 2 semaines seulement et je ne voulais pas me focaliser sur un projet en particulier. Mais on passait souvent devant Nuthin but Sunshine, je le regardais du coin de l'oeil en me disant qu'il fallait que j’essaye.. alors, un jour, j'ai décidé de m'arrêter! 

J'ai fait une première session dans le bloc et, à ma grande surprise, j'ai réussi tous les mouv' même si j'avais beaucoup de mal avec le premier mouvement. Le bloc commence par un mouv' assez loin où il faut se dresser avec une inversée pour aller chercher une pince fuyante. Je l'ai réussi qu'une seule fois ce jour-là et je me suis ouvert le doigt en arrivant sur la pince. Je me suis donc concentrée sur le reste du bloc qui me correspondait bien : charger un gros talon pour serrer des réglettes. 

 

 

Après un jour de repos, j'y suis retournée. Le temps était affreux : on était dans un gros nuage bien humide ; pas l'idéal pour un enchaînement! Mais la fin du trip approchait et je voulais recaler le premier mouvement. J'y suis donc allée sans beaucoup d'attente, juste pour modifier un peu mon placement, essayer un autre pied… Et BAM ! ça marchait, dès que j'ai réussi ce premier mouv', j'ai mis un super run où je suis tombée tout en haut. Je savais que dans l'enchaînement, le dernier mouvement dur du bloc me poserait problème : il faut serrer une toute petite arquée dans le panneau et dynamiser au rétablissement du bloc.

Après quelques runs à tomber en haut, je me lance dans le "dernier essai de la journée" et ça l'a fait ! 

Forcément, enchaîner mon premier 8b en 2 jours ça fait du bien à l'égo, mais c'est surtout enchaîner ce bloc en particulier qui m'a plu ; les mouvements sont déments, les prises parfaites, la ligne est dingue !

Mon objectif principal de 2019 était de réaliser 30 blocs dans le 8ème degré avant mes 30 ans. Cet objectif étant réalisé, je me laisse un peu de temps avant d'en trouver un autre ! 

La saison de bloc dans le Tessin commence, alors je vais profiter des week-ends et de quelques jours autour de noël pour grimper dans cette région. Je suis certaine que j'aurai de quoi m'amuser et de nouveaux projets très rapidement.

Concernant les prochains voyages, rien n'est encore sûr : peut-être Rocklands cet été, où à nouveau le Colorado en octobre prochain. Je pense aussi découvrir le Maroc ; et puis la Suisse, encore et toujours ! "

 

 

Marine rentre dans le cercle très fermé des femmes ayant atteint le 8b bloc !! Bravo !!! On a hâte de connaitre ses prochains défis…

Voici une sélection d'articles que vous pourriez apprécier…