BANFF Mountain Film Festival World Tour 

Qu'est ce c'est ?

Vous aimez les sensations fortes, les belles images et le cinéma? Venez décourvir le Festival de Banff. 

Le Festival de Banff est un des plus grands festivals de livres et de films de montagne au monde. Il a lieu depuis 40 ans dans les rocheuses canadiennes à Banff.

Au terme du Festival, les meilleurs films partent en tournée à travers le monde sous le label Banff Mountain Film Festival World Tour.

En 2016, la tournée mondiale avait visité 42 pays réunissant 750 000 festivaliers. 

 

 

Où aller ?

En France, ces films seront diffusés dans 14 villes (Paris, Annecy, Strasbourg, Nancy, Dijon, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Sallanches, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, la Rochelle).

Les projections durent deux heures trente et diffusent les meilleurs films de montagne et d’aventure réalisés aux quatre coins de la planète. Les films étrangers seront en version originale sous-titrée.

Les dates de diffusion communiquées sur le site officiel diffèrent selon les villes. Vous avez la possibilité de prendre vos billets en ligne ou sur place une heure avant l’événement si des billets sont toujours disponibles. 

 

 

Le programme : 

DreamRide-04-credit-Bruno-Long-1024x684

DreamRide

2016, Canada, 5 min, producteur : Lacy Kemp, réalisateur: Ryan Gibb

Faites un voyage magique à travers des paysages magnifiques où les sentiers sont sans fin, où le plaisir et la liberté sont garantis. Rejoignez-nous pour une aventure unique en VTT. 

The-Accord-08-credit-The-Accord-1024x540

The Accord

2016, Islande, 19 min, réalisateur: RC Cone

Bien loin de la culture surf hawaïenne, les surfeurs islandais doivent s'endurcir et se résigner à faire face à la dure réalité: ce vieil et impitoyable vent Nord-Atlantique. 

Siberia-sherpas

The Great Siberia Traverse

2016, Canada, 27 min, réalisateur: Malcolm Sangster

C'est l'histoire de trois skieurs qui traversent la Russie à bord du Trans-sibérien. Le voyage sera ponctué de nombreuses rencontres. Directement inspirée des films de Wes Anderson, Sherpas Cinema dévoile une mise en scène humoristique. 

Sea-Gypsies-06-credit-Sea-Gypsies-1024x683

Sea Gypsies: The Far Side of the World

2016, USA, 46 min, réalisateur : Nicholas Edwards

Le vaisseau se nomme Infinity, un voilier de 36 mètres construit à la main. A bord, l'équipage se compose de "nomades des mers, un brain hippi, un brin pirate". Le voyage : une traversée du Pacifique Sud de 12 800 km, de la Nouvelle-Zélande à la Patagonia, en passant pas l'Antartique. 

GiveMeFive2@StephanGautier

Give Me Five

2016, France, 10min, Réalisateur : Arnaud Longobardi

C'est la rencontre de quatre adeptes du wingsuit et d'un speed-rider. Entre défis impossibles et obtacles, leur détermination sera mise à rude épreuve. Arriveront-ils à réaliser la cascade dont ils ont rêvé ?

 
Trail-Dog-08-credit-The-African-Attachment

Trail Dog 

2016, Afrique du Sud/France, 5 min, réalisateur: Dean Leslie

Dans un petit village du sud-est de la France; un jeune homme explore la montagne avec ses chiens. Trail Dog est "une ode à la joie et à la beauté que l'on retrouve dans les choses simples, comme l'amitié". 

 
Capture-d’écran-2017-01-12-à-21.44.33

Danny MacAskill's Wee Day Out

2016, Royaume Unis, 6 min, réalisateur : Stu Thomson

"Que fait Danny MsAskill quand il a une journée de congé ?" Découvrez dans ce film la campagne écossaise, et le plaisir de se balader dans les champs. Ponctuée d'acrobaties impressionnantes, d'exercices d'équilibristes les sorties en vélo prennent un tout autre aspect. 

 
Capture-d’écran-2017-01-12-à-21.42.11

Poumaka

2016, USA, 15 min, réalisateur-producteurs : Andy Mann, Keith Ladzinski. 

Dans l'espoir d'atteindre le sommet de l'évasive et mystérieuse tour de Poumaka, la championne américaine de bloc Angie Payne, accompagnée du grimpeur et explorateur Mike Libecki, laisse dernière elle "sa zone de confort" pour s'aventurer dans la jungle profonde de Polynésie Française.