L'EOFT ou l'European Outdoor Film Tour est de retour cet hiver pour une dix-neuvième édition. Cette année encore, Snowleader est partenaire de la tournée sur les dates de France et Belgique francophone !

 

Réservez vos places pour l'EOFT sur snowleader.com !  

 

Dès le début du mois de décembre, le festival va parcourir différentes grandes villes françaises : Lyon, Annecy, Grenoble et Paris) pour diffuser ses 8 films.

Au programme: deux heures de films d'aventures, de documentaires outdoor, de voyages et surtout de rencontres, le tout sans script, sans acteurs, sans effets spéciaux, bref des films outdoor authentiques

 

LA PROGRAMMATION DE L'EOFT 2019/20

 

Pas mal, non ? 
Reservez vos places pour le festival sur snowleader.com ou dans nos boutiques (Lyon, Annecy et Chamonix)! 

HIGHLY ILLOGICAL 

Pas de corde, pas de sécurité : sur le rocher, Nina Williams remet tout en jeu. Mais à plus de 15 mètres de haut, son cœur bat la chamade. "Too Big to Flail“ est le nom de l‘itinéraire qu‘elle a choisi et il n‘a pas grand chose à voir avec de „l‘escalade au hauteur raisonnable“. Les poignées sont si petites qu‘on di- rait de loin que la roche est polie : c‘est le risque maximum.

CONTRADDICTION 

Le snowboard, une passion qui devient un métier : le rêve pour Elis Elhardt. Profiter de la poudreuse, c'est un privilège et Elias le sait : pour lui une question se pose : comment consilier passion et conscience écologique ?

Contraddiction est un recherche de réponses aux questions suivantes : à quel moment notre passion pour la montagne prend-il des proportions destructrices ? Comment pouvons-nous protéger ce que nous aimons ?

RETURN TO EARTH

Le monde moderne nous déconnecte et nous distrait  de plus en plus des choses qui comptent vraiment.

Vivre le moment présent ne fait généralement pas partie de la conversation quand on parle de VTT, mais ces engins à deux roues peuvent nous aider à retrouver une vie plus simple.

C'est ce que Brett Rheeder, Casey Brown, Matt Hunter, Joey Schusler et bien d'autres ont à dire au sujet du « Grounding » – la connexion à la terre – Le Grounding ne s'exprime pas nécessairement par des mots, mais peut être admiré, la bouche béante, devant le film RETURN TO EARTH.

AFRICA RIDING : KARIM

Kigali, la capitale du Rwanda, n’est pas un hotspot du roller – du moins pas encore.

Il n'y a pas de rampe ni de tags ici. Le roller est ici encore complètement inconnu, voilà pourquoi voir Abdul Karim Habyarimana passer à toute vitesse, zigzger entre les voitures ou encore faire des figures en plaine rue est un spectacle rare.

Pour Karim, la vie se passe sur huit roues : un art de vivre qu’il veut aussi transmettre à la future génération.

LE MINIMALISTE – AN HIMALIYAN ADVENTURE

L’aventurier français Eliott Schonfeld traverse l’Himalaya d’ouest en est. Hors des sentiers battus, son chemin le mène d’abord à travers les larges vallées du Ladakh puis sur les cols désertiques et les glaciers du Népal. Un sommet de quelque sept mille mètres en vue, mais les villages et leurs habitants se font rares. Le seul compagnon d’Eliott dans cette randonnée solitaire est son cheval Robert. Alors que les passages enneigés et glacés deviennent un véritable défi pour son ami à quatre pattes, Eliott se dit, durant les nuits glaciales, qu’il a peut-être un peu trop économisé sur son équipement finalement… Au fil de la route, l’aventurier minimaliste finit par tester ses propres limites, en se passant de tente, de sac de couchage et de briquet. Mais, jusqu’à quel point avoir « un petit peu » est encore « suffisant » ?

THE MOVEMENT 

THE MOVEMENT célèbre la plus ancienne forme de mouvement : la course à pied. Nous sommes faits pour cela, pas pour être assis ni debout. Un objectif et une paire de chaussures (c’est en option) – c’est tout ce qu’il faut pour rassembler des gens aussi différents soient-ils autour d’un dénominateur commun. Parce que courir permet la diversité – peu importe notre langue ou notre couleur de peau. Nous pouvons non seulement constamment conquérir de nouveaux terrains et de nouveaux sentiers loin de tout, mais aussi redécouvrir l’espace urbain.

THE MOVEMENT montre toutes les formes que peut revêtir ce sport et ce qu’il éveille en nous.

THE LONGEST HOLE 

Pour Adam Rolston et Ron Rutland, la Mongolie est devenu le parcours de golf le plus dangereux au monde.Ensemble, ils voulaient taper de la balle de golf à travers les hautes terres mongoles. Ce qui sonnerait comme une version moderne du mythe de Sisyphe devient en réalité le test de leur amitié, pour ces deux hommes qui pourraient difficilement être plus différents. Alors lorsqu'un chien errant se met à leurs trousses… – peut-être l'animal arrivera-t-il à renouer le lien de cet improbable duo ? 

ZEPPELIN SKIING

Celui qui prend un Zeppelin pour aller faire du freeride, ne connait pas les embouteillages…

Mais il ne faut pas avoir le vertige ! Et heureusement ce n’est pas le cas de Stefan Ager, Andreas Gumpenberger et Fabian Lentsch : car ils doivent encore descendre en rappel une bonne cinquantaine de mètres depuis la télécabine protégée du dirigeable jusqu’au sommet.

Les trois freeriders vont découvrir de nouvelles lignes, non seulement à leur arrivée au sommet, mais aussi pendant cette descente tant attendue.

 

Vous l'aurez compris, l'EOFT s'adresse à tous les amoureux de la nature, des sports outdoor et des aventures humaines. Pour ne pas louper cet événement, rendez vous sur snowleader.com pour vous réserver vos places.

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser ! 

préparer ascension du mont blanc choisir ses chaussons d'escalade