L'EOFT ou l'European Outdoor Film Tour est de retour cet hiver pour une dix-septimème édition. Cette année, Snowleader est partenaire de la tournée française aux cotés de Mammut et Gore-Tex. 

Dès la fin novembre, le festival va parcourir les différentes villes de France (Paris, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Grenoble, Annecy, Lyon) pour diffuser ses sept films. Au programme, deux heures de films d'aventures, de documentaires outdoor, de voyages et surtout de rencontres, le tout sans script, sans acteurs, sans effets spéciaux, bref des films outdoor authentiques! 

La programmation de l'EOFT

Ice Call (3min)

Ice call est un film de ski suivant les aventures du freestyleur chamoniard Sam Favret. Sa terre de ski qui n'est autre que le plus grand glacier français, lui offre d'innombrables terrains de jeux comme des half-pipes, des kickers et des tunnels naturels. Le rider saura vous transporter dans son monde de glace et de neige. On vous laisse voir ce qui vous attend. 

Dug Out (20 min)

Ce film de Benjamin Sadd retrace son expédition en pirogue avec son ami James Trundle à travers la mystique jungle d'Amazonie. Mais pour vivre une expérience pareille, les deux britanniques vont devoir mettre la main à la pâte en la fabriquant eux-mêmes. Magnifique histoire qui mêle échecs et exaltations. 

Into Twin Galaxies (35 min)

Ce film raconte l'expédition un peu folle de Ben Stookesberry, Sarah McNair-Landry et Erik Boomer au Groenland. Ils ont l'idée de traverser en snowkite la gigantesque calotte glaciaire pour ensuite redescendre en kayak par un des canaux d'eau de fonte du glacier. Un voyage melangeant paysages magnifiques mais dangereux. 

Choices (15 min)

Ce film nous expose la vie de Steph Davis, qui a fait le choix de vivre ses rêves pleinement. En effet, la jeune femme passionnée d'escalade a plaqué études et future carrière pour vivre une vie au plus près des falaises. Ce film retrace ses exploits au quatre coins du monde mais aussi et surtout ses galères pour en arriver là. 

La Congenialità – the attitude of gratitude (20 min)

La congenialità est un film faisant le portrait de Simone Moro et Tamara Lunger, deux alpinistes formant une cordée inégalable. Simone a déjà conquis un grand nombre de sommets tandis que Tamara de dix-huit ans sa cadette est en phase d'apprentisage en suivant ses pas. En 2007 au Kangchenjunga, ils décident de s'attaquer à la traversée la plus élevée d'un peu plus de 8000 mètres. L'EOFT nous propose un retour sur leur expédition riche en rebondissements. 

Follow the fraser (10 min)

Kyle Norbraten, James Doerfling et Tom van Steenbergen veulent redécouvrir leur patrie, le Canada sur leur vélo. A la recherche de sentiers encore inconnus, ils suivent le Fraser depuis la Sunshine Coast jusqu'à la région de Sibola Range, dans le nord de la Columbie-Britannique. Les trois bikers veulent aller le plus loin possible mais ne savent pas dans quoi ils s'aventurent car cette partie n'a encore jamais été explorée à coup de tricks vélo.

Ushba (6 min)

Pour finir en beauté la programmation du festival, l'EOFT propose un film de ski retraçant l'aventure du freerider suisse Samuel Anthamatten accompagné de Léo Slemett (vainqueur du Freeride World Tour 2017) et du freerider du sud du Tyrol Markus Eder. En juillet 2017, ils s'en vont rider pour la première fois le sommet le plus impressionnant des montagnes du Caucase. Un film de poudreuse et de paysage à couper le souffle. 

Un avant goût de ce qui vous attend: 

Vous l'aurez compris, l'EOFT s'adresse à tous les amoureux de la nature, des sports outdoor et des aventures humaines. Pour ne pas louper cet événement, rendez vous sur notre site pour vous procurer vos places.

Snowleader est pleins de projets, à découvrir sur notre blog, comme la création de la Rebloch'Team mais aussi l'ouverture d'une boutique à Lyon au printemps 2018.