Fin de carrière pour notre ambassadrice de la rebloch’team : Nelly Moenne Loccoz. Après 15 ans de carrière en tant que snowboardeuse professionnelle spécialiste du boardercross , Nelly a souhaité stopper sa carrière pour s’ouvrir à de nouveaux horizons.

La Bornandine a marqué et marquera à jamais sa discipline, avec de multiples victoires en coupe du monde et pas moins de trois globes de cristal !

Un palmarès qui laisse sans voix face à son humilité hors du commun…

Nelly Snowbardeuse

C’est dans un message publié sur les réseaux sociaux ce lundi et par téléphone que Nelly a officiellement annoncé la fin de sa carrière, afin de se consacrer à ses futurs projets. Elle nous a confié qu’après tant d'années à la fédération française de snowboard, elle souhaitait se consacrer à l’audiovisuel, avec déjà en tête des projets avec des sportives de renom. Nous la souhaitons bien évidemment dans tous ses futurs projets et Zoé se fait déjà une joie de l'accompagner dans toutes ses virées montagnardes qui devraient être nombreuses… 

Intégrée à la rebloch’team depuis la fin d’année 2019, Nelly s’était confié lors d’une rencontre au siège de Snowleader sur ses motivations et sur son parcours. Nous vous laissons (re)découvrir son interview juste ici : 

Nous vous laissons découvrir sa lettre ouverte publiée en début de semaine :

"J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière sportive. Étonnamment, cette décision assez facile s’est imposée à moi. Je crois que le moment était venu après plus de dix ans en Equipe de France.

Mes aspirations ont évolué et j’ai envie de m’investir dans de nouveaux projets. Je ne remercierai jamais assez la vie pour ces 15 années. Grâce au sport, j’ai côtoyé des athlètes exceptionnels qui m’ont beaucoup inspiré, vécu des émotions hors du commun, appris sur les Hommes et sur moi -même.

Le goût de l’effort, l’investissement, la résilience, le partage, toutes ces choses qui m’ont tellement servies et qui me serviront pour la suite.

Je tenais à remercier particulièrement tous les employés de la Fédération Française de Ski – FFS et de Snowboard qui travaillent dans l’ombre pour que nous, athlètes, n’ayons qu’à nous concentrer sur notre performance, le staff de l'Equipe de France de Snowboard Cross, ainsi que mes partenaires et sponsors qui m’ont suivi tout au long de ma carrière sportive et avec qui je compte bien continuer à collaborer dans ma nouvelle vie.

Au delà de ce discours très entendu, je voudrais remercier tous les humains qui ont contribué à cette magnifique aventure.

Utiliser le terme « humains » n’est pas feint. La secrétaire de la FFS, l’entraineur, le préparateur physique, le médecin, le partenaire, tous sont avant tout des femmes et des hommes qui travaillent autour de l'athlète pour lui permettre de gagner. Ils sourient et vibrent. Tous unis par cette passion du sport de haut niveau.

Je suis tellement fière de ce que l’on a réussi à accomplir ensemble. Pas seulement en terme de résultats. Personne ne se souvient du nombre de podiums ou de victoires, pas même moi, ce qui reste c’est ce que l’on a partagé.

A des moments on a gagné, à d’autres je me suis effondrée, ca fait partie de l’histoire. Mais mon coeur se remplit de joie quand je repense à tous ces moments.

A mes camarades d’équipe, ou plutôt mes ami(e)s, bon courage pour la reprise, vous avez de l’or dans les pattes, faites en bon usage.

C’est le coeur léger que je tourne cette page, pleine d’entrain pour écrire un nouveau chapitre de vie.

Qu’est-ce qu’on se sera marré ! Je vous aime, merci et à tout bientôt."

Découvrez le compte instagram de Nelly.

Retrouvez toute la Rebloch'team sur instagram avec le #reblochteam