Flow, l'innovation en terme de fixation

En 1992, deux professionnels de Windsurf, Neil Pryde et Reinhardt Hansen décidèrent de créer leurs propres fixations de snowboard.

C'est ainsi que la marque Flow vit le jour en Australie. L'objectif principal de la firme est de créer des produits innovants et efficaces pour développer la pratique du snowboard. Elle crée ainsi le premier système de fixation à "entrée rapide" (Active Strap Technology), qui marqua les esprits. Le groupe est aujourd’hui n°2 mondial sur le marché de la fixation.

La Strap Technology

Flow se différencie de ses concurrents grâce à cette technologie. Elle rend le chaussage plus rapide et plus simple (voir la photo ci-dessous). Le Principe : le Hiback descend et le strap vient se lever pour améliorer le passage de la boots. Ce design permet à la fixation d’être baissée totalement à plat lui donnant plus de fonctionnalité.

FIXATION_FLOW
FIXATION_FLOW

Powerstraps

Ce footstrap contrairement aux autres marques se présente en une seule pièce. Il permet ainsi de répartir uniformément la pression sur la surface de la boots, de façon à ne pas couper la circulation du sang.
La forme 3D s’adapte automatiquement à chaque type de boots et de pieds, elle donne plus de puissance et de soutien dans les virages en appui front par rapport aux straps deux parties que l’on peut retrouver chez les concurrents. 

Fusion Powerstrap

fusion-300x199

 

Hybrid Powerstrap

hybrid-strap-300x199

 

 

Exo-Fit Powerstrap

exo-fit-300x199

 

 

Fusion Powerstrap : il recouvre une plus grande surface du pied pour plus de confort et de contrôle. 

Hybrid Powerstrap : il ressemble à un serrage de fixation plus conventionel, il lie contrôle et flexibilité.

Exo-Fit Powerstrap : fabriqué en exosquelette il s'adapte parfaitement aux chaussures, offre un bon support et un transfert d'énergie.

 

Power Triangle Cable 

Le Power Triangle Cable permet de faire directement le lien entre le hiback, la câble et la base. Ceci permet de créer une géométrie très puissante et réactive. Elle donne ainsi plus de contrôle sans aucune perte d'énergie. 

Les fixations Flow sont conçues pour être confortables, performantes, faciles d’utilisation et innovantes. Sur l’image suivante, est présenté l'ensemble des innovations qui composent les fixations Flow. 

FIXATION_FLOW_

 

1) La Strap technology : La partie arrière inclinable permet de se chausser rapidement par l’arrière des fixations.

2) La structure de la technologie Power Triangle Cable permet d’optimiser le transfert d’énergie entre le Hiback et l’embase de la fixation.  

3) Les sangles Powerstraps couvrent une plus grande surface du pied pour plaquer parfaitement les boots au fond des fixations.

Retrouvez tous les produits Flow sur notre site.