Aujourd'hui, Snowleader a le plaisir de vous présenter les GIRLS TO THE TOP!

 

QUI SONT LES GIRLS TO THE TOP 

GIRLS TO THE TOP est une association originaire de Chamonix, qui vise à promouvoir l'accès des femmes aux sports de montagne, aider et encourager les femmes à être autonomes en montagne et de créer un réseau de pratiquantes de sport outdoor lié à la montagne.

Cette asso a été fondée en 2013 par deux amoureuses de la montagne: Alice Grenier et Clémentine Junique.

À l'époque, ces deux étudiantes passionnées d'escalade et de ski, décident de partir en voyage avant de rentrer dans la vie active. 

Elles partent caméra en main, dans 3 différents pays: la Thaïlande, le Népal et l'Inde. 

Le but de leur expédition est de découvrir les femmes sportives de notre monde et d'en faire un film pour promouvoir leurs exploits: c'est le début de l'association GIRLS TO THE TOP. 

 

 

Aujourd'hui Snowleader est fier de vous annoncer qu'on soutient à fond les filles.

Et que pour cette raison, nous sommes PARTENAIRES des GIRLS TO THE TOP et qu'à cette occasion nous organiserons de multiples événements avec les filles (et notamment des Apéro'blochs… Ce n'est pas pour rien qu'on a une nouvelle boutique à Chamonix 😉 … vous en saurez plus un peu plus loin dans l'article…). 

 

 

GIRLS TO THE TOP: DES FEMMES AU SOMMET

L'association GIRLS TO THE TOP s'est fixée pour but de développer l'accès aux sports de montagne pour les femmes.

Mais comment réaliser ce but? 

  • La réalisation d’un film documentaire à l’étranger et la médiatisation des femmes sportives sur le plan international,
  • L’organisation d’évènements sportifs pour permettre aux femmes de bénéficier d’une mise en commun de moyens matériels et immatériels permettant de pratiquer des activités de montagne,
  • L’organisation de rencontres ou d’évènements non sportifs pour une mise en relation entre adhérentes ou futures adhérentes.

 

 

LES ACTIVITES DE L'ASSO

Pour atteindre leurs objectifs, les GIRLS TO THE TOP organisent régulièrement des événements ou rencontres, sportives ou pas, afin de se rassembler et d'échanger ensemble.

En adhérant à l'association, vous pourrez profiter du réseau des GTTT afin de proposer des sorties rando, ski, grimpe, course à pied… ou même des sorties autour d'un verre.

Vous pourrez aussi bénéficier d'avantages liés à des partenariats (l'association a des partenariats avec Tingerlaat, Snowleader.com, Ortovox, Petzl, et Dynastar)

Par exemple, le Samedi 31 Mars 2018, les GIRLS TO THE TOP seront à Chamonix pour une sortie en ski de rando: le Ski Touring Day.

La journée se terminera à la boutique Snowleader de Chamonix* où on vous proposera un Apéro'bloch (à partir de 17 heures)! 

* Adresse de la boutique Snowleader à Chamonix: 92 Avenue Michel Croz, 74400 Chamonix-Mont-Blanc


Les filles organisent aussi des sorties en été: par exemple, un week-end escalade, VTT, via ferrata, randonnée, et yoga. est prévu du 22 au 24 Juin prochain ! 

Durant le week-end, les activités peuvent se faire en autonomie (à vos cordées!) ou avec encadrement (une participation sera alors demandée).

Au menu du sport, des rencontres et du fun dans les Hautes-Alpes: en effet un logement en demi-pension est prévu au Chalet de l'Eychauda au Pelvoux

Une tombola sera faite pendant le week-end et de nombreux lots de marque seront à gagner!

 

 

 

POURQUOI ADHERER A L'ASSO 

L’association GIRLS TO THE TOP a pour finalité de valoriser la pratique féminine des sports de montagne.
Mais pour vous Messieurs, sachez que l'association ne promeut pas une vision sectaire de la pratique sportive. Vous êtes les bienvenus!

L'association GIRLS TO THE TOP promeut des valeurs qui lui sont chères et qu'elle souhaite partager afin de faire vivre à ses membres des moments extraordinaires.

 

LES VALEURS DES GTTT

  • La montagne comme une expérience unique de partage,

  • La reconnaissance mutuelle et réciproque des projets réalisés, grâce à une médiatisation, pour amateurs et professionnels,

  • Il n’y a pas de petite ascension, il n’y a pas de petite lutte, il n’y a pas de petit exploit, GIRLS TO THE TOP cherche à offrir la possibilité de réaliser des projets à toutes les échelles et quelle que soit l’altitude.

 

 

En adhérant à l'association, vous pourrez donc :

  • Faire part de vos propres opinions au sein de cette communauté sportive,
  • Valoriser l’expérience de vos proches, de vos amies, en leur permettant de participer à nos activités (rencontres sportives, évènements…) ;

      Transmettre activement votre expérience à une population féminine, ce qui passe par :

  • Une mise en contact facilitée au sein de ce réseau ;
  • Une position humble à l’égard de ce que l’on fait soi-même et respectueuse à l’égard de ce que font les autres, qui puisse ainsi se traduire par une attitude pédagogique au profit des projets entrepris.

En étant adhérent, vous pourrez faire partie du groupe facebook pour trouver un partenaire en montagne !

 

COMMENT ADHERER 

Ça y est vous êtes convaincu(e) ? 

Pour adhérer à l'association, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant:

https://girlstothetop.com/2016/02/19/adherer/

Et de suivre les instructions. 

On vous souhaite beaucoup de bonheur et de vivre de bons moments avec les GIRLS TO THE TOP! 

 

 

On espère vous avoir convaincu d'adhérer à l'asso, en tout cas nous on soutient les GIRLS TO THE TOP à fond et vous donnera des nouvelles de leurs aventures très prochainement ! 

 

Rejoignez les GIRLS TO THE TOP sur les réseaux sociaux

Facebook Instagram Youtube

 

Voici une séléction d'articles qui pourrait vous intéresser… !

banff mountain film festival 2018 nouvelle boutique snowleader à chamonix