Nouvelle GoPro Hero 4 Session, encore plus petite et plus légère !

 

Toujours pleine de surprise, la marque GoPro frappe encore et dévoile sa toute dernière caméra Hero 4 Session : la plus petite et la plus légère de la gamme Hero, avec un boitier étanche et un unique bouton pour plus de simplicité d’utilisation.

GoPro-Hero4-Session-1

Une caméra innovante, entre simplicité et ergonomie

50% plus petite et 40% plus légère, la GoPro Hero 4 Session affiche seulement 70 grammes à la balance. Une innovation technique permettant de ne plus sentir le poids de la caméra sur soi, qui n’apportera alors plus de problème de déséquilibre en étant placée sur votre casque, ou aux extrémités des skis ou snowboard.
Dotée d’un boitier ultra-compact avec des dimensions (3,8 x 3,8 x 3,6 cm), la petite caméra est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Il n’est plus nécessaire d’ajouter un caisson externe !

 

La Session dispose d’un unique bouton placé sur le dessus et d'un micro-écran affichant le niveau de batterie restant, le mode de capture, ect. Cependant, il sera nécessaire d’avoir avec soi l’application GoPro App sur smartphone ou la télécommande Smart Remote pour modifier les paramètres de prises de vues, grâce au Wi-Fi et au Bluetooth intégrés.


Une batterie non amovible est le bémol de la Hero 4 Session. Autrement dit, il ne sera pas possible d’emporter des batteries de rechanges lors de longs tournages. L’immobilisation pour la recharger sur secteur peut être évitée en reliant une batterie externe à la caméra. GoPro annonce tout de même une autonomie de 2h30, supérieure donc aux autres modèles.

 

Les performances de la Hero 4 Session

Au niveau des performances, cette Hero 4 Session filme, comme toujours chez GoPro avec un ultra grand angle, en Full HD (1920 x 1080 px) jusqu’à 60 img/s, et HD (1280 x 720 px jusqu’à 100 img/s) pour les formats 16:9, et également en 1920 x 1440 px et 1280 x 960 px respectivement à 30 et 60 img/s pour le 4:3.
GoPro améliore la qualité du son, en y ajoutant 2 micros (avant et arrière), et côté photo, la caméra est dotée d’un capteur pour la prise de vues à 8 millions de pixels.

 

GoPro-Hero4-Session-3

La simple pression du bouton allume la caméra et lance l’enregistrement vidéo, et en maintenant le bouton 3 secondes, la caméra bascule en mode Time Lapse. L’utilisation de l’application ou la télécommande Wi-Fi permettra néanmoins de capturer des photos uniques, ou en rafales, et d’accéder à tous ces paramètres.

 

Cette nouvelle caméra est évidemment compatible avec tous les accessoires et supports de fixations GoPro déjà commercialisés.

 

 

Un nouveau design plus ergonomique, une simplicité d’utilisation et un encombrement minimum sont les atouts de cette nouvelle caméra à destination du grand public, mais surtout des sportifs souhaitant l’emporter et la placer n’importe où sans gêner l’action.

 

Enfin, cette GoPro Hero 4 Session est disponible au prix de 429,90 € sur le site Snowleader.

 

Je fonce la découvrir  <

 

 

 

Afin de se familiariser avec, decouvrez son fonctionnement avec ces trois vidéos :

 

Contenus relatifs :