Retour sur le GORE TEX® Experience Tour 2015

Comme chaque année, GORE-TEX® lance un grand jeu pour sélectionner quelques chanceux qui partiront avec la team GORE-TEX® pour une expérience hors du commun.

 

Pour l'édition 2015 du Gore-Tex Experience Tour (GET) , le défi était de taille ! Grimpez le Balmhorn dans les traces de Lucy Walker – la première femme à avoir gravi les sommets suisses en 1864. Pour guider le groupe : l'athlète GORE-TEX® Edurne Pasaban – l'une des alpinistes actuelles les plus accomplies.

Du 15 au 18 juin dernier, les vainqueurs sont donc parti pour une expédition vers le sommet suisse. Frédéric F. , client Snowleader a fait parti de l'aventure ! Il nous raconte son expérience.

 

 

Retour de Frédéric F. sur l'ascension du Balmhorn :

 

En juin GORE-TEX® Europe a rassemblé une poignée d’heureux élus venant de toute l’Europe pour gravir le Balmhorn dans les Alpes Bernoises. Deux américains, vainqueurs d’un concours photo, y furent associés.

Cet évènement, premier du genre dans sa version internationale, fut accompagné par Edurne Passaban, la femme aux 14 8000 sans oxygène, une légende de l’alpinisme. Nous devions marcher dans les traces de Lucy Walker, première femme à avoir gravit ce sommet en 1864.

Tous les participants furent dotés d’un équipement complet de la dernière génération Gore Tex Pro. Pour ma part ce fut du Millet GTX fourni par Snowleader. Noël avant l’heure!

Rassemblé à Kandersteg le groupe fut rapidement rejoint par l’équipe Gore Europe (Norvège/Allemagne), par des guides de haute montagne et par l’équipe de tournage.

C’est donc un groupe de 28 personnes qui gravirent le Balmhorn sous un soleil magnifique!

 11402328_862295430472739_6972742617433488553_o

© Photo GORE-TEX®

Voila pour la description factuelle, et quelque peu clinique, des choses. Mais il y eu bien plus pendant ces trois jours.

D’abord il faut de la magie pour que tout se déroule sans incident, que la météo soit au top, que toute la troupe puisse avaler les 1 800 mètres de dénivelé dans les temps, que le tournage se passe bien. Ensuite il faut encore de la magie pour qu’un groupe constitué de parfaits inconnus, avec un bagage technique et physique très varié, n’ayant en commun que l’Anglais et la passion de la montagne, fonctionne.

Et de la magie il y en a eu! Grâce aux participants, aux organisateurs et, bien sur, grâce à Edurne qui a illuminé notre petite expédition de sa présence simple et rassurante.

Ce fut un succès sur toute la ligne, une expérience inoubliable!

Alors un conseil soyez prêt pour tenter le prochain Gore tex Experience Tour. Je parie que ce rendez vous va devenir une institution.

Encore un grand merci à Snowleader pour son soutien logistique, à Millet pour ses équipements de très grande qualité et bien sur Gore Tex pour avoir monter cette opération.

 

11538147_862295513806064_2917620534480274685_o

© Photo GORE-TEX®

 

Merci à Frédéric pour nous faire partager ce moment de montagne ! Pour les aventuriers, l'édition de l'année prochaine s'annonce encore plus grandiose, restez connecté sur Snowleader et GORE-TEX® pour plus d'infos.