BeFreeTM : le filtre à eau compressible et polyvalent pour toutes vos aventures

Katadyn, entreprise suisse leader mondial du traitement de l’eau en solutions portables individuelles, lance sur le marché BeFreeTM: la première gourde souple avec filtre intégré.

A propos de Katadyn 

Katadyn est une entreprise suisse leader sur le marché des systèmes portables et produits de traitement de l’eau pour les activités outdoor et le secteur du nautisme. Fidèle à son slogan "Making water drinking water " (rendre l’eau potable), Katadyn conçoit des filtres à eau, des dessalinisateurs et des désinfectants chimiques nomades pour le camping, le trekking et les voyages.

Les produits Katadyn permettent d’obtenir une eau sûre et propre, même dans les régions les plus reculées du monde. Aujourd'hui encore, tous les produits sont fabriqués en Suisse.

BeFree, la première gourde souple avec filtre intégré

BeFreeTM permet de boire l’eau des torrents, des rivières, des sources et des lacs sans aucun risque de contamination. En randonnée ou en voyage, on emporte souvent trop d’eau par peur de manquer.

BeFreeTM est la solution : ce filtre à eau compact et léger intégré dans une gourde souple, vous évitera de transporter des sacs surchargés de réserves d’eau. Lors des sorties de plein air, chaque gramme compte, que ce soit pour le plaisir d’une randonnée, d’un voyage ou pour des efforts plus intenses (Trail, VTT…).

Avec BeFreeTM, tous les amateurs de plein air peuvent désormais boire n’importe quelle eau qu’ils trouvent dans la nature pour se désaltérer de manière instantanée. Grâce à la porosité de 0,1 micron de ses fibres creuses, BeFreeTM filtre efficacement les micro-organismes dangereux, protozoaires (99,9 %) et bactéries (99,9999 %).

Comment fonctionne BeFree ?

 

 

Ingénieux, BeFreeTM se compose d’une gourde souple Hydrapak® SoftFlask™ de 0,6 L, sans BPA (Bisphénol A), sans PVC, et d’un filtre à fibres creuses de 0,1 micron pouvant purifier jusqu’à 1 000 L d’eau.

Pour filtrer de l’eau c’est très simple : On remplit facilement la gourde souple grâce à sa large ouverture (42 mm), on visse le filtre et on presse légèrement la SoftFlask™ pour boire une eau pure ou remplir une autre gourde d’eau potable.

Le filtre enlève toutes les impuretés à partir de 0,1 micron. Le débit est important il est possible de boire jusqu’à 2 L par minute (grâce au système Free Flow Channels™). Le nettoyage du filtre est très simple, il suffit de le secouer dans l’eau. Autre critère important, son poids, il est de 59 grammes, ce qui fait de cette gourde une alliée idéale de toutes vos activités plein air.

En 2016 la gourde a été élue produit de l'année par les testeurs de Runner's World. En février 2017, Be Free a reçu la médaille d'or en matière d'innovation au salon outdoor ISPO à Munich. 

Retrouvez tous les produits Katadyn sur Snowleader.