Une veste écoresponsable ? Comment ça ? 

L'impact des marques outdoor sur l'environnement peut être causé par plusieurs facteurs : les matériaux, les conditions de travail dans les usines, les effets de la production sur le transport et le climat…

La marque Haglöfs a bien conscience de ces facteurs et fait son maximum pour tenter des réduire son impact sur l'environnement

 

Cette saison, la marque Suédoise revient avec une veste de trek imperméable et resistante, conçue pour durer.

veste haglofs grym Evo

 

La veste Grym Evo d'Haglöfs est composées de 3 couches superposées fortement imperméables et traitée déperlant sans fluorocarbone Elle est doté de la membrane PROOF ECO recyclée à 52% polyester et est approuvée bluesign®.

Les coutures ont été soudées par ultrasons, elles apportent une meilleure protection et sont plates, donc plus compactes : ce qui rend la veste encore plus compressible.


Cette veste de protection est munie d'un design très sobre et élégant, dont tous les détails de décoration ont été supprimés, afin d'obtenir un modèle durable, polyvalent et intemporel.

De plus, elle se dote d'un réflecteur Recco, vous pourrez donc partir tranquille en aventure !

 

 

 

Découvrez d'autres produits Haglöfs écoresponsables : 

veste lim comp haglofs

Veste LIM Comp Jacket Cayenne Homme

Veste LIM Proof Jacket Femme

tee-shirt mirth harglofs tee-shirt haglofs camp tee grey

Tee-shirt Mirth Tee Men Marron

Tee-shirt Camp Tee Men Grey

 

 

L'éco-responsabilité chez Haglöfs : 

Un design durable pour un produit durable.

Lorse qu'on investit dans du matériel outdoor, c'est pour de la longue durée : on souhaite que le produit soit solide et durable, mais aussi que son design soit intemporel, afin de ne pas se démoder.

C'est la mission des concepteurs Haglöfs : transformer des mat"riaux durables en des équipements portables sur le long terme.

Voilà pourquoi le minimalisme a fait son apparition chez la marque Suédoise: le moins il y a d'élément, le moins il y a besoin de production, et moins le produit va se dégrader, aussi bien d'un point de vue technique qu'esthétique.  

 

Slow Fashion

Vous connaissez forcément le terme "fast-fashion", qui désigne le renouvellement très rapide des vêtements proposés à la vente, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois.

Par opposition, Haglöfs fonctionne avec le principe de Slow Fashion : proposer une gamme de produits plus réduite, mieux ajustée et fonctionnelle et ne renouveler la collection moins souvent.

Améliorer les designs en continu

Une fois que les concepteurs on déterminé les modèles produits comme des "classiques", il s'agit uniquement de les améliorer, de les optimiser.

Ainsi on ne remet pas en cause toute la production, on améliore ce qui est à améliorer, pas plus.

L'idée est de toujours chercher à rendre le produit le meilleur possible, le plus écoresponsable possible et le plus fonctionnel possible.

 

Alors voilà, Haglöfs c'est ça, toujours optimiser, chercher à rendre leurs produits meilleurs, car pour eux, une industrie outdoor durable, c'est possible.

 

Retrouvez toutes les nouveautés Haglöfs sur snowleader.com ! 

équipement de rando millet top 10 chaussures de trail