Icebreaker est une marque néo-zélandaise qui mise sur des matières naturelles pour la conception de ses vêtements destinés aux pratiques outdoor. Etant basée à Wellington et ayant un ADN résolument tourné vers la nature, c'est tout naturellement que la marque s'est orientée vers la laine de mouton merinos pour ses différentes gammes de produits.

Une collection technique en laine Merinos

La nouvelle gamme Hyperia

La nouvelle gamme Hyperia est une collection de vestes comprésibles dotées de la technologie MerinoLOFT rendant les vêtements légers, chauds et respirants pour vous suivre partout. Pour rester en accord avec la philosophie de la marque, ses doudounes sont constituées de polyester recyclé de la marque Pertex pour l'extérieur. C'est un label très reconnu en matière de légèreté, polyvalence, déperlance et de résistance dans le temps offrant également un effet coupe vent aux vestes. Pour l'intérieur, Icebreaker a introduit sa fameuse laine Merinos pour une isolation et un apport thermique naturelle. Pour finir, on retrouve également du polyester Pertex à l'intérieur pour un confort directement contre la peau. La gamme Hyperia est composée de deux modèles, la micro-doudoune Hyperia Light avec 100g d'isolant et la Hyperia Hooded en 180g qui va donc être beaucoup plus chaude. 

Hyperia Lite

Le modèle Lite a la particularité d'être compréssible en se rangeant dans sa poche intérieure pour faciliter son transport si les températures se réchauffent. Au contraire, si les températures viennent à se dégrader, vous pouvez la porter sous une veste plus chaude en Gore-Tex pour combiner les deux effets. La Icebreaker Hyperia Lite répond à tous les critères pour vous suivre dans vos aventures en montagne, qu'il s'agisse d'escalade, de ski ou de trekking.

 Doudoune homme Icebreaker Doudoune homme Icebreaker comprésibleDoudoune homme Icebreaker Hyperia Lite

Hyperia Hooded

La veste Hooded est la version la plus chaude de la gamme Hyperia avec une capuche ajustée qui permet une très bonne protection du cou et de la tête mais aussi les 180g d'isolation MerinoLOFT permettent de conserver la chaleur même lorsque vous êtes mouillés et régulent naturellement la température de votre corps. 

                               Doudoune femme IcebreakerDoudoune femme Icebreaker Hyperia Hooded 

                               Doudoune homme Icebreaker Hyperia Doudoune homme Icebreaker Hyperia Hooded

De plus, avec leur design travaillé, les doudounes Icebreaker Hyperia vous accompagneront dans toutes vos activités outdoor comme dans la vie quotidienne. Elles deviendront un élément essentiel de votre équipement. 

Une collection femme, large et variée

Les marques d'outdoor ont encore beaucoup de difficultés à créer une collection pour les femmes qui soit aussi large et variée que celle des hommes. Mais la marque néo-zélandaise se démarque en proposant une gamme femme colorée, technique et surtout adaptée à leurs morphologies et à de nombreuses activités comme la randonnée, le ski, le trail running, le yoga et beaucoup d'autres. La collection hiver 2018 a été conçue pour répondre à tous vos besoins pour vous protéger du froid, des sous-vêtements aux vestes chaudes. Les vêtements Icebreaker vous suivront dans chacune de vos aventures puisqu'ils vous offrent chaleur, respirabilité, confort et résistance aux odeurs. 

Icebreaker, conçu pour la randonnée

Dans la gamme randonnée, vous pouvez retrouver la veste Helix Long Sleeve avec sa capuche profilée pour vous apporter un maximum de chaleur et de protection. Ajoutés à cela, elle offre une isolation exceptionnelle grâce à la technologie Merinoloft breveté par Icebreaker ainsi qu'un maximum de confort grâce à ses coutures décalées aux épaules pour éviter un frottement avec votre sac à dos. Cette veste Icebreaker Helix sera votre alliée pour vos journées randonnée.

Vous retrouverez également le sous-vêtement technique Oasis composé de la technologie BodyFit en laine Merinos pour un confort ultra-doux près du corps. Il est également doté de coutures plates anti-irritations pour une liberté de mouvement lors de vos sorties en montagne. Cette couche de base Icebreaker est très polyvalente et s'adaptera parfaitement à toutes vos activités outdoor.

Icebreaker pour les sports d'hiver

Vous pourrez skier sans grelotter cet hiver grâce aux très performants sous-vêtements techniques Winter Zone. En effet, ils sont composés de 260g de laine mérinos pour vous procurer une chaleur optimale accompagnée d'une touche de Lycra pour une extensibilité et une liberté de mouvement. Ce haut technique vous suivra dans toutes vos activités même les plus intenses car il est doté de zones de ventilation optimisées sous les bras et des coudes aux avant-bras. 

Retrouvez également le legging technique Oasis qui saura vous tenir au chaud lors de vos journées sur les skis grâce à sa composition en jersey mérinos 200g. De plus, ultra-doux et très respirant, il saura vous suivre dans toutes vos expéditions qu'elles soient très ardues ou sur plusieurs  jours car grâce à sa construction, il résiste naturellement aux odeurs.

Les chaussettes Icebreaker, adaptées à vos activités

On y pense pas assez mais de mauvaises chaussettes peuvent avoir un impact direct et important sur votre pratique. En effet, rien ne gâche plus une journée de randonnée ou de ski que des pieds irrités, à l'étroit ou encore qu'un excès de tissus crée un frottement. Icebreaker a décidé de mettre l'accent sur ce petit bout de tissus qui est tout simplement la fondation de votre tenue. Pour cela, la marque neo-zélandaise a utilisé l'ensemble de ses procédés de transformation de la laine merinos dans la construction de ses chaussettes techniques spécialement conçues pour la randonnée, le ski et toutes autres activités outdoor.

Les chaussettes de randonnée "Hike + Médium" sont idéales pour vous accompagner lors de vos longues randonnées en montagne en hiver comme en été. Elles sont dotées d'une coupe anatomique précise ainsi que de renforts moyens idéalement placés pour vous offrir un maximum de confort tout au long de la journée et éviter les frottements. De plus l'utilisation de laine mérinos permet de combiner régulation thermique et gestion de l'humidité pour ne ressentir aucune gêne même si vous êtes mouillés.

Les chaussettes de ski "Ski+ Light Over the Calf" sauront quant à elles vous accompagner lors de vos longues journées sur les pistes. Leurs renforts légers et sculptés ainsi que leurs zones de soutien stratégiques au niveau du talon d'Achille, de la cheville et du cou-de-pied sont là pour vous apporter une stabilité et un confort optimaux de la chaussette. De plus, sa pointe sans couture évite les ampoules et ses zones de ventilation permettent une meilleure respirabilité. Une fois que vous aurez testé les chaussettes Icebreaker, vous ne pourrez plus vous en passer. 

Vous en savez désormais plus sur la marque néo-zélandaise, venez découvrir l'ensemble de la gamme Icebreaker sur notre site. 

Découvrez également les doudounes Eider dotées de l'innovation Twin Peaks ainsi que la nouvelle gamme Trilogy de la marque Millet sur notre blog.