La marque Icebreaker nous vient de Nouvelle Zélande, où l'on produit des laines parmi les meilleures au monde. C'est donc tout naturellement qu'Icebreaker s'est spécialisé dans les textiles techniques, qui vous tiennent bien au chaud et au sec durant vos escapades nature. 

 

Les incomparables qualités de la laine mérinos

Les qualités de la laine mérinos en font l'un des textiles les plus adaptés en première couche. Très appréciée des randonneurs et des amateurs de sports nature, les dessous montagne en mérinos sont chauds et évacuent bien la transpiration. Ce sont les propriétés remarquables des moutons mérinos qu'exploite Icebreaker : faite pour permettre à l'animal d'affronter des températures extrêmes, cette laine est adaptée aussi bien à l'été, où elle se révèle remarquablement respirante, qu'à l'hiver, où l'on apprécie son pouvoir isolant et sa légèreté.

Le mérinos griffé Icebreaker : incroyablement polyvalent

Le textile phare de la marque Icebreaker se retrouve dans des produits aussi variés que des vestes polaires, des t-shirts, des débardeurs de running, des brassières sportives, des caleçons techniques, des chaussettes de randonnée ou de ski, une multitude d'équipements sportifs Icebreaker à découvrir sur Snowleader. Idéal pour tous ceux qui préfèrent les textiles naturels, surtout lorsqu'on les porte à même la peau.

 

Une belle gamme de mid-layers pour un hiver au chaud

Icebreaker propose un large choix de vestes et couches intermédiaires isolantes en laine mérino. Confortable et légère, votre couche intermédiaire Icebreaker vous isolera du froid et régulera naturellement votre température.

Résultat un très bon rapport poids/chaleur et une isolation en mérinos qui vous permettra de bouger sans avoir froid, même mouillé !

Autre avantage, contrairement au duvet le lavage est simplifié puisque les produits sont lavables en machine.

 

Ils les ont testés pour vous 

baselayer femme icebreaker merinos
icebreaker baselayer oasis homme
Baselayer Wmns 200 Oasis LS Half Zip  Baselayer Mens 200 Oasis LS Half Zip Black 
icebreaker legging merinos legging merinos icebreaker
Legging Wmns 200 Oasis Leggings Black Legging Mens 200 Oasis Leggings Black

La construction en jersey mérinos 200 g très doux et respirant de ces sous-vêtements Icebreaker permettent de tenir chaud et permettent une bonne reirabilité la chauds sous une seconde lors des journées froides de l'hiver. 
Très respirant il est également idéal pour faire une randonnée en montagne. Ses coutures plates et sa ceinture brossée éliminent les irritations et comme le mérinos résiste naturellement aux odeurs il est parfait pour une aventure de plusieurs jours.

 


 

LES AVIS DE NOS TESTEURS 

J'ai pu tester l'ensemble baselayer Icebreaker pour des courses de nuit en entrainement pour la SaintéLyon.

La matière est très agréable et souple pour un confort optimal sur de longues courses.

La laine mérino Icebreaker est de meilleure qualité que des marques concurrentes que j'ai pu essayer.

Elle permet de s'adapter à toutes les conditions : elle tient chaud quand les températures s'approchent de 0°C mais respire et évacue l'humidité lors d'un effort soutenu.

La sensation reste agréable même en courant sous la pluie ! Et la matière ne sent pas, idéal pour des randonnées de plusieurs jours.

– Romain P. 

"Mes premières impressions sont top. 

On reste au sec et bien au chaud. Bonne évacuation de la transpiration et surtout pas d’odeurs 😉 

La laine mérinos est vraiment agréable à porter elle ne gratte pas et est très légère. 

Points positifs : légèreté, au sec et au chaud. 

Pas de points négatifs."

– Agathe M. 

 

J'ai pu le tester sur les pistes, lors de l'ouverture de Val d'Isère.

C'est très confortable et agréable à porter j'apprécie la matière (qui ne gratte pas, loin de là) et le col zippé qui protège bien le cou.

Très bonne première impression et pas besoin de se changer en fin de journée contrairement à d'autres vêtements techniques.

 

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser ! 

top 5 skis de randonnée dynafit hoji pro tour