Journée d'initiation au ski de pente raide avec Vivian Bruchez et Scarpa

 

En janvier, Scarpa avait proposé aux clients Snowleader de participer à un concours pour partir une journée découvrir le ski de pente en raide en présence de son meilleur représentant : Vivian Bruchez ! C'est donc Arnaud, l'heureux gagnant qui a pu profiter de cette aventure Scarpa.

 

Vendredi dernier (le 20 mars) Arnaud et Léo, conseiller produit chez Snowleader, sont parti avec Vivian Bruchez pour une journée d'initiation au ski de pente raide à Chamonix. Retour sur cette expérience !

 

Départ à 9h depuis le parking des Grands Montets pour débuter cette journée. Le soleil est au rendez-vous ! Check list du matériel : ski de randonnée, peaux de phoque, baudrier, kit complet Arva… tout est prêt pour débuter cette initiation.

Après une montée au col des Grands Montets en télécabine, direction le glacier d'Argentière. Une montée régulière et un paysage superbe pour rejoindre le col du Passon. Dernière montée dans un couloir étroit et raide pour atteindre le sommet.

image5

Maintenant, c'est parti pour la descente vers le village du Tour en passant par le refuge Albert 1er et sur le glacier du Tour. Les conditions de neige sont bonnes, la neige est froide.

Le ciel se couvre, c'est le moment de redescendre jusqu'au village et de prendre la navette pour Argentière. Une bonne bière comme récompense pour terminer cette journée.

image8

Nous remercions Scarpa et Vivian pour l'organisation de cette belle journée. Merci aussi à Mountain Hardwear, sponsor de Vivian, qui offre une veste Compulsion à Arnaud.

 

 

likefacebook2 Suivez la page Scarpa France sur Facebook !