Découvrez l'interview d'Adrien Coirier par Snowleader

Lors du Big uP & Down 2016 dans la station des Arcs, Adrien Coirier nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions.
Après deux victoires sur le circuit américain de ski freeride en 2006 et 2007, plusieurs podiums notamment sur le Freeride Wolrd Tour et l'Xtrem Verbier, et une carrière marquée par une grosse chute à Tignes en 2009, Adrien ride aujourd'hui pour faire plus d'images et partir en expédition. Ses sponsors et partenaires sont entre autres Eider, Julbo, Mammut etc. 

Qui est-il ?

A l'âge de 34 ans, Adrier Coirier est maintenant freerider depuis 17 ans après avoir fait 15 ans de Freeride World Tour et 2 années de ride plus pour des images et expéditions. Originaire de la station Des Arcs, sa passion pour le freeride lui est venue du ski alpin avant tout. Dès sa première compétition en amateur aux Arcs en 1999, il a compris qu'il pourrait vivre de sa passion en freeride et non en ski alpin n'étant "pas assez bon" pour en faire sa carrière… Les nombreuses évolutions textiles et matos ont révolutionnées la pratique de ce sport depuis qu'il a commencé. Partage, liberté, responsabilités sont des valeurs qui l'ont attiré dans le ski freeride. Il rappelle d'ailleurs que ce sport est un plaisir et qu'il faut réduire les risques au maximum pour que cela reste un plaisir: avoir le bon matos (arva pelle sonde), se renseigner sur les conditions avant de partir et  respecter les règles de base (skier un par un, ne pas faire n'importe quoi etc.).

Dans 10 ans … 

Il aimerait vivre dans sa maison d'alpage qu'il rénove seul depuis deux ans déja. Avec chiens et chèvres pourquoi pas, si il peut réussir à vivre de ca. C'est d'ailleurs dans cette maison qu'il occupe son temps l'été, faisant de la maconnerie et charpente qu'il apprend lui même. 

Découvrez son interview en vidéo !