Découvrez l'interview de Laëtitia Roux par Snowleader 

C'est lors du Big up & Down 2016 dans la station des Arcs que l'équipe Snowleader a eu la chance de s'entretenir quelques minutes avec Laëtitia Roux. Récemment sacrée championne d'Europe, Laëtitia Roux nous avait parlé de ses objectifs et ambitions pour les années à venir. 11 titres de championne du monde, 6 titres de championne d'Europe, 5 fois vainqueur du classement général de la coupe du monde et bien d'autres récompenses, Laëtitia Roux a un palmarès impressionnant. 

Basée à la Clusaz depuis octobre 2015, Laëtitia Roux bénéficie maintenant d'un pied à terre et profite de la Haute Savoie et de son environnement : ski de rando, ski alpin, Annecy, elle a trouvé dans ce lieu un bon compromis pour y rester à l'année.  

SES ENTRAINEMENTS 

Pour ses entrainements, elle travaille avec une nutritionniste et depuis septembre dernier, avec un entraineur à distance spécialisé dans le vélo. Elle veut se remettre au vélo l'été et c'est intéressant pour elle d' allier cette pratique avec le ski même si avoir un entraineur sur le terrain, comme se fut le cas pour le précédent, est intéressant sur le plan technique. Elle se débrouille seule sur le plan technique, mais avoir un entraineur lui permet d'avoir plus d'objectivité sur elle-même et de suivre un entrainement qu'elle prend plaisir à faire. 

SES AMBITIONS 

Après 10 ans de compét Laëtitia ne pense pas à arrêter mais prépare l'après depuis 2 ans déja. Pour l'instant elle souhaite continuer et garder son niveau de performanceLorsque nous l'avions rencontrée, elle ne savait pas encore qui allait être son partenaire pour la Pierra Menta, qui était un de ses objectifs pour cet hiver, étant une course trés importante pour elle malgré sa blessure récente. C'est avec brio que Laëtita Roux a remporté la Pierra Menta en mars 2016 avec Axelle Mollaret, avec un beau carton plein de 4 victoires sur 4 étapes. C'est donc pour elle une sixième victoire depuis 2008. 

Bravo pour toutes tes performances Laëtitia et on te souhaite une belle réussite pour tes futurs projets ! 

Découvrez son interview en vidéo !