Comme chaque début d'année à Munich se déroule le Salon des Professionnels de l'Outdoor autrement dit l'ISPO, qui n'est autre que LE rendez-vous incontournable pour découvrir les nouvelles collections et les innovations des différentes marques d'outdoor pour l'hiver 2019.

 

Snowleader, comme à son habitude, était présent à ce grand événement. On vous montre un petit aperçu des nouveautés coup de coeur pour l'hiver prochain.

Sommaire:

Les Nouveautés 2019 : Arc'Teryx

Pour l'hiver 2019, Arc'teryx revient avec un nouveau modèle de Procline qui sera toujours plus polyvalent car destiné à la pratique du ski de randonnée et de l'alpinisme. La languette a été retravaillée pour un plus grand flex tandis que la Procline Carbon (en jaune) pensée pour le ski alpinisme aura un débattement exceptionnel de 85°.

Nouveautés 2019 Arc'teryx

Découvrez également la collection de textile pour faire face à toutes les conditions autant dans votre vie quotidienne que lors de toutes vos aventures en montagne. 

Nouveautés 2019 Arc'teryxNouveautés 2019 Arc'teryxNouveautés 2019 Arc'teryx

 

La Nouvelle Fixation : ATK

La marque italienne ATK sort une nouvelle fixation nommée Crest et destinée au ski Touring.

Ce modèle se base sur la même construction que d'autres fixations de la gamme avec cependant quelques améliorations comme un système de frein repensé et de nouveaux bouchons moulés. Ces nouveautés vous feront gagner en légèreté et en précision.

Nouveautés 2019 ATK

 

Les nouveautés 2019 : Black Crows

Du coté de la marque chamoniard Black Crows, on retrouve une quatrième version du Corvus avec un patin légèrement réduit à 107 sous le pied. Ce ski a été conçu avec un cambre plat et un double rocker afin de faciliter sa mise en action dans la poudreuse.
Il est destiné au ski freeride mais garde un excellent comportement sur tous les types de terrains.

Nouveautés 2019 Black Crows

 

Le camox freebird (en rouge, au centre), fait peau neuve avec un shape repensé et un gain de 600 grammes par paire. 

Nouveautés 2019 Black Crows Nouveautés 2019 Black Crows Nouveautés 2019 Black Crows

 

LE Nouveau DVA : Black Diamond

La grande nouveauté de la marque Black Diamond est la création de leur propre Détecteur de Victime d'Avalanche (DVA) en partenariat avec Pieps, nommé Beacons. Décliné dans une version "Pro" et une version simplifiée "Sport", ces DVA disposent d'une grande portée, de 3 antennes avec portée circulaire, d'une connexion Blutooth, et de nombreuses autres options. 

Nouveautés 2019 Black Diamond

 

Les nouveautés 2019 : Faction

Chez Faction, la gamme des pro-modèles du rider Candide Thovex se renouvellent et s'aggrandissent. En effet, la grande nouveauté est l'arrivée du Candide 5.0, LE ski du rider de La Clusaz qui est donc conçu pour une utilisation en backcountry.

Nouveautés 2019 Faction

 

Pour l'hiver 2019, Faction se la joue eco-friendly en en remplaçant le noyau balsa simple en noyau mêlant balsa, peuplier et fibre de lin. Cette dernière offre plus de rigidité au ski tout en le rendant plus léger

Nouveautés 2019 Faction

 

La Nouvelle Head Nexo

Pour l'hiver 2019, Head a pensé a une nouvelle gamme de chaussures all-mountain nommée Nexo. La marque autrichienne mise sur la légèreté et la performance avec une coque en graphène mais elle ne néglige pas le confort avec le système Smart Frame.

Nouveautés 2019 Head

 

Une nouvelle splitboard chez Jones

Chez Jones Snowboard, la gamme est globalement inchangée mis à part le grand retour de la Mountain Twin Splitboard. Typée all moutain polyvalent avec un côté très joueur et conçue en twin, cette board devrait ravir tous les rideurs.

Nouveautés 2019 Jones Snowboard

 

Les nouveautés Rancho chez Julbo

Pour l'hiver prochain, Julbo s'associe à Rancho pour créer une gamme de solaire à son effigie. Un masque de ski se basant sur le modèle du Julbo Titan et des lunettes de soleil reprenant le style des Julbo Vermont

Nouveautés 2019 Julbo x Rancho Nouveautés 2019 Julbo x Rancho

 

Les nouveautés 2019 : K2

Beaucoup de nouveautés chez la marque K2.

Tout d'abord en snowboard, avec la Overboard inspirée du surf, autrement dit une board plus large et moins longue pour vous faire plaisir en backcountry comme en carving sur piste

Autre grosse nouveauté, les fixations Far Out pour splitboard très simple d'utilisation avec un poids de seulement 825g.

Nouveautés 2019 K2 SnowboardNouveautés 2019 K2 Snowboard

Côté ski, K2 renouvelle sa gamme de ski de randonnée Wayback et Talkback en apportant du titanal dans sa construction pour gagner toujours plus en légèreté et en performance.

Nouveautés 2019 K2 SkiNouveautés 2019 K2 Ski

 

Les nouveautés 2019 : Millet

Découvrez les nouveautés textile de chez Millet. La marque propose des tenues très colorées pour le ski, l'alpinisme et le ski touring sans oublier les sacs à dos pour ses disciplines.

Nouveautés 2019 MilletNouveautés 2019 MilletNouveautés 2019 MilletNouveautés 2019 Millet

 

Les nouveautés 2019 : Nitro

Pour l'hiver 2019, Nitro nous réserve pleins de nouveautés. Tout d'abord, le design de la Team Exposure se renouvelle avec un design en association avec Redbull au profit de Wings for Life.

Vous pourrez aussi retrouver une gamme de Quiver bien remplie pour toujours plus expérimenter ainsi qu'une gamme femme très complète pour répondre à tous les styles et tous les niveaux de ride.

Autre nouveauté, les semelles Vibram sous les boots pour plus d'adhérence et plus de résistance.

Nouveautés 2019 NitroNouveautés 2019 NitroNouveautés 2019 Nitro Nouveautés 2019 Nitro

 

Les nouveautés 2019 : Norrona

Chez la marque Norrona, les tenues seront toujours aussi colorées avec également une gamme inspirée du streetwear comme la Roldal Ace effet jeans qui sera une série limitée et numérotée. 

Nouveautés 2019 NorronaNouveautés 2019 NorronaNouveautés 2019 Norrona Roldal Ace Nouveautés 2019 Norrona

 

LE nouveau sac Mutant d'Osprey

La nouveauté chez Osprey c'est le sac alpinisme et ski Mutant. Il a été pensé pour ranger un maximum de vos équipements de montagne de façon ergonomique avec des possibilités de rangements supplémentaires pour vos grandes sorties.

 

Les nouveautés 2019 : Patagonia

Chez Patagonia, la grande nouveauté est la doudoune Micro Puff. Cette doudoune a été pensée afin d'être la plus thermique et isolante possible tout en étant la plus compacte et légère possible. Cette veste est une réelle innovation qui a été récompensée d'un ISPO Award.

Retrouvez également l'intégralité de la collection Patagonia, parfaitement adaptée pour toutes vos activités en montagne et très tendance avec des produits très colorés.

 

Les nouveautés 2019 : Picture Organic Clothing

Comme à son habitude, Picture saura vous charmer grâce à une collection originale et haute en couleurs. Que ce soit pour la montagne ou pour votre quotidien, Picture vous équipe avec style.

 

Les nouveautés 2019 : Rossignol

Pour l'hiver 2019, Rossignol a revu la construction de la gamme Expérience en lui donnant un profil totalement all-mountain. Pour cela, la marque a puisé le meilleur de sa gamme piste "Hero" et le meilleur de sa gamme freeride "7 Series". 

On retrouve également une nouvelle chaussure de freerando, la Alltrack LT. D'abord conçue pour un usage alpin, elle peut s'utiliser en rando avec son poids de 1600g par chaussure.

 

Salomon Shift, la nouveauté 2019

Chez Salomon, la grosse nouveauté est la fixation S/Lab Shift, qui est une fixation hybride. En effet, la marque annécienne a créé une fixation à inserts qui peut tout aussi bien être utilisée en ski de rando qu'en ski alpin.

Elle a été récompensée par un Ispo Award pour sa performance dans les deux domaines. La fixation ne fera que 850g soit 1,7kg par paire tandis que les ailettes et les parties bleues permettent de former la butée pour le ski alpin.

La Salomon Shift est la première fixation à tout faire en réunissant les avantages du ski alpin et du ski de randonnée

(la fixation S/Lab Shift est disponible dès maintenant sur Snowleader.com!)

 

Les nouveautés 2019 : Scarpa

Du coté de chez Scarpa, le modèle phare de la marque, la F1, concède quelques petites modifications avec l'ajout du système Recco et un nouveau design mais on peut aussi souligner l'apparition d'un modèle femme.

Mais pour 2019, Scarpa a surtout 80 ans et décide de fêter cela avec un modèle en série limitée nommé F80 avec un design vintage rouge

 

Les nouveautés 2019 : Scott

Pour l'hiver prochain, Scott a fait en sorte que toute sa gamme de skis soit adaptée à la randonnée. Pour cela, les skis Scott ont vu leur construction s'alléger et ils possèdent dorénavant tous des encoches pour fixer les peaux.

Mais la grande nouveauté de la marque est son propre sac airbag avec un système de soufflerie dont les batteries sont rechargeables par USB, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

 

La Veste Apex Flex chez The north Face 

Pour 2019, The North Face revient avec sa fameuse veste Apex Flex disponible en nouveaux coloris pour une protection sans limites dans toutes vos aventures en montagne.

De plus, la marque américaine continue de diversifier ses équipements pour l'outdoor avec la collection Pro Project pour les professionnels de la montagne mais aussi la ligne New Backcountry pour le freestyle urbain. 

 

Les nouveautés 2019 : Völkl

Du coté de Völkl, la grande nouveauté est une cinquième version du Mantra, ski phare de la marque allemande. Pour 2019, Völkl a décidé de donner un nouveau profil à ce ski avec un cambre classique et un rocker en spatule et talon.

Le Mantra se déclinera également en un modèle femme, le Secret et un modèle avec construction 3D, le Mantra V Werks, pour un ski moins puissant que le Mantra. 

Autre nouveauté de la marque Marker (appartenant au groupe Völkl), la fixation Alpinist destinée au ski de randonnée. Ce modèle sera hyper light avec seulement 490 grammes.

 

Un nouveau Ubac chez Zag

Chez Zag, on a complètement renouvelé l'Ubac 95 (le modèle homme et femme), pour plus de polyvalence et de résistance avec un alliage carbone et fibres de verre. La marque chamoniarde a également remplacé le Ubac 105 par le Ubac 102, un peu moins large mais plus résistant. 

On vous a présenté les principales nouveautés 2019 coups de coeur chez Snowleader, vous pourrez très bientôt les retrouver sur notre site.

 

En attendant, vous pouvez déjà découvrir les nouveautés Petzl sur notre blog. Et si vous êtes fan de sports outdoor, de belles images et de sensations fortes, découvrez le Banff Festival

alaska norrona bithihorn fjora