Julien, ambassadeur Eider

Dans le cadre du partenariat Snowleader/Eider, Julien Benard était l'ambassadeur pour l'hiver 2015-2016. Il vous raconte son expérience. 

Pourquoi ce programme?

"Et bien pourquoi pas, j’ai vu la proposition en début de saison, je me suis dis et pourquoi pas moi. Qui ne tente rien n’as rien, donc j’ai tenté et me voila.

Skier, tester du matos Eider et faire un petit retour photos et vidéos, c'est le TOP ! En plus cela m'a permis d'allier plaisir et partage avec les autres."

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison d'hiver? 

"Mon meilleur souvenir de cette saison d’hiver? J’en ai quelques un, mais je pense que le meilleur a été celui ou nous nous sommes levés à 5h00 du matin pour partir à 6h00 et monter en haut du Col de Napremont. Arriver là-haut avec le lever de soleil… ce fut un instant magique et rare. Nous étions fatigués par la montée, et une descente dans un couloir juste au dessus du centre UCPA de Pralognan nous attendait. 80 cm de neige fraiche à l’intérieur, on s'est fait plaisir !

C’était le côté récompense de la rando (ce qui n’est pas toujours le cas ! ^^)."

top-eider

Parle-nous de ta tenue Eider

 

tenue-eider

Le pantalon Eider Jager Pant 2.0

"Je commencerai par le pantalon, le Jager Pant 2.0. Il est trés technique : lors d’une montée en rando on le sent à peine en terme de chaleur et il permet au cas ou l'on ait trop chaud d’ouvrir les cotés pour l'évacuer. Il est résistant, polyvalent. Par contre, lors de grand froid, je conseille de mettre un petit sous pantalon en dessous et le tour est joué ! "

La veste Tevelstoke JKT 2.0

"Le design est vraiment super, des poches partout, dans lesquelles on peut ranger téléphone, forfait, masque, vraiment trés pratique !

 

Elle tient chaud et isole complètement du froid ou du vent. J'ai pris de bonnes rafales sur Val Thorens la semaine dernière, je la portais, on est complètement isolé. Puis si on a trop chaud il y a des ouvertures sous les bras avec une double fermeture, c'est juste le top, on ouvre dans un ou l’autre sens ! "

La polaire Shift Wool Hoodie

"J'ai reçu la polaire, la Shift Wool Hoodie. A première vue ultra légère, j'ai eu peur d'avoir froid avec… Et bien tout le contraire, elle tient bien chaud ! Et ce qui est appréciable c’est qu’elle se met comme une veste et non comme un pull et puis les petites poches dessus sont toujours utiles.

Petit + : La petite capuche quand il fait froid… juste le top pour être tout au chaud."

Petit aperçu de cette aventure en images 

eider-ambassadeur

Merci Julien d'avoir partagé ton expérience d'ambassadeur Eider / Snowleader

Pour en savoir plus sur les origines de la marque Eider, voici une vidéo bien sympathique !