L'histoire K-way

Assis à une table au Café de la paix à Paris, Léon Claude Duhamel aurait dessiné le premier K-way en distinguant parmi la foule une femme habillée d'un coupe-vent rouge. Son objectif principal était en effet de créer des vêtements de pluie légers, et fonctionnels grâce notamment à son rangement en poche-banane. En 1966 la marque prend le nom de K-way voulant faire référence à la mode américaine. 

 

Le k-way connait son heure de gloire et devient l'idole des ados dans les années 90, notamment lorsque l'actrice Sophie Marceau fait une apparition avec le vêtement dans le film "La Boum". Mais très vite le produit devient old-school et ringard, Dany Boon en fera même un sketch devenu culte. De plus la marque connaitra des difficultés suite à l'incendie de son usine dans le Pas-de-Calais en 1992. 

 

 

C'est en 2004 que l'entreprise K-way est récupérée par la société Italienne Basic Net (propriétaire de la marque de chaussures Superga). La marque connait un retour fulgurant sur la scène de la mode et devient un must-have des fashionistas. L'entreprise travaille avec des grands noms comme Philippe Stark ou encore Marc Jacob, et conçoit des séries ultra-limitées. Des boutiques s'ouvrent dans plusieurs villes en France, notamment à Paris et à Lille. 

 

Le vrai Claude 

Dans la nouvelle collection on retrouve bien l'âme de la marque K-way, avec une modernisation des modèles phrases tels que le k way "Le Vrai Claude" et "Le Vrai Léon".

 

 

Le Vrai Claude 3.0 Warm JKT

 

L'émblématique coupe-vent de la marque K-way, le Vrai Claude est doté d'un rembourrage léger Light Warm pour vous isoler toute la saison. Le kway existe en rouge, bleu et orange. 

 

 

Le Vrai Leon 3.0 JKT

 

Le Vrai Leon doté de sa poche avant zippée, arbore un style intemporel. Il est disponible en bleu foncé et jaune pétant. Il ne faut pas oublier que les modèles sont unisexes et conviennnent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. 

Il existe cependant des modèles réservés aux femmes. C'est le cas notamment du Lily Plus Double JKT en orange et beige. Ce coupe vent pour femme réversible est un veste hybride cintrée parfaite pour changer de look selon vos envies. 

 

Retrouvez aussi le poncho coupe-vent pour femme de K-way. L'emblématique coupe-vent K-way se décline en version poncho pour vous protéger en temps de pluie. Celui-ci existe en bleu, jaune et blanc. 

 

 

Le vrai Morgan Poncho JKT

 

 

Retrouvez la nouvelle collection K-way sur Snowleader.