La Rebloch'Team fête son premier anniversaire ! Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux membres !

Aujourd'hui, nous avons le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée de la championne de ski-alpinisme Laetitia Roux !

LE PETIT MOT DE LAETITIA

"De la neige mais pas que, du sport outdoor sous toutes ses formes, du fun, du partage, des rencontres, de la découverte, de l’évasion, du voyage, je ne peux qu’être super fan d’intégrer la rebloch’team !!! Laet’s gooooo!"

Laetitia ROUX

HISTOIRE ET PALMARÈS DE LAETITIA ROUX

 

 

Originaire des Hautes-Alpes, Laetitia Roux chausse ses premiers skis à l'âge de 2 ans, dans la petite station de Réallon.

En 2006, à seulement 21 ans, Laetitia obtient son premier titre de Championne du Monde de Ski Alpinisme, catégorie Espoir, à Cunéo, en Italie.

Entre 2006 et 2008, Laetitia obtient son Brevet d'État de Ski Alpin et son diplôme de Masseur Kinésithérapeute… Rien que ça !

En 2008, Laetitia remporte sa première Pierra Menta, avec Nathalie Etzensperger: 20 ans d'écart et les deux femmes ne parlent pas la même langue, mais d'après Laetitia, elles n'ont "pas eu besoin de parler pour se comprendre".

Photo: Rémi Fabrègue

En 2012, Laetitia rentre dans la Gendarmerie, comme Athlète de Haut Niveau de la Défence (AHND): l'Armée de Champions.

Pour ceux qui ne connaissent pas; les sportifs de l'Armée de Champions "servent de modèle en interne aux armées pour promouvoir la pratique du sport. Ils représentent également la Défense et ses valeurs dans la société civile, devenant le trait d’union entre l’armée et la Nation".

En 2014, Laetitia remporte la Patrouille des Glaciers, une course militaire internationale de ski alpinisme organisée par l'Armée Suisse.

53 kilomètres et plus de 4000m de D+: Laetitia les effectue en 7h25min et établit le nouveau record féminin de la course.

 

En bref, Laetitia est l’une des athlètes les plus titrées au monde, tous sports confondus!

  • 17 titres de Championne du Monde,
  • 9 titres des Championne d'Europe,
  • 25 titres de Championne de France.

C’est également la skieuse-alpiniste qui a cumulé le plus de titres de championne du monde à ce jour, et chez Snowleader, on n'est pas peu fiers de l'acceuillir dans la Rebloch'Team! 

En plus d'être une excellente sportive, Laetitia aime partager sa passion: découvrez l'a 4ème édition du Rebloch'Show dans lequel Laetitia vous parle de sa passion!

LES PROJETS DE LAETITIA ROUX

Aujourd'hui, Laetitia ne fait plus partie de l'Armée, elle continue donc à concourir dans le monde du ski alpinisme en son propre nom et se concentre sur les grandes courses du ski alpinisme:

  • Pierra Menta,

  • Patrouille des Glaciers,
  • Mezzalama

On a hâte de revoir tomber la neige pour pouvoir admirer les nouveaux exploits de Laetitia !

Mais attention: avant d'être une spécialiste du ski alpinisme, Laetitia est une passionnée de montagne: elle pratique aussi la rando, le VTT: tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin de la montagne !

Photo: Rémi Fabrègue

Vous l'aurez compris, Laetitia continue à parcourir les montagnes en quête de nouveaux défis, et on a hâte de vous les faire partager!

Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook, pour suivre les aventures de Laetitia Roux et des autres membres de notre Rebloch'Team!


chritophe dumarest interview kilian jornet