Ortovox: une histoire de laine !

 

Depuis presque 30 ans, Ortovox accompagne l'innovation des appareils de recherche de victimes d'avalanche. Une qualité et un savoir faire reconnus qui a permit le développement de la marque Ortovox. C'est fin des années 80 qu'Ortovox a lancé se première collection complète de vêtement fabriquée à partir de laine vierge de mouton.

25 ans plus tard, la laine est omniprésente dans les vêtements Ortovox avec un maximum de confort et des propriétés exceptionnelles pour la protection en montagne, randonnée, ski…

 

Ortovox utilise différentes sortes de laine comme la laine suisse (SWISSWOOL) ou la laine Mérinos de Tasmanie. Avec des panoplies de couleurs audacieuses, Ortovox rajeunit l'utilisation de la laine et en fait un atout pour tous les sportifs qui souhaitent du confort, de la technicité et des couleurs modernes.

ortovox-laine

 

Découvrez les différentes collections Ortovox en laine :

ROCK N WOOL

La saison va être colorée avec la collection ROCK’N’WOOL de la marque Ortovox, qui utilise de la laine Mérinos à 100%. La laine Mérinos utilisée provient à 100% de Tasmanie. Les produits sont faits avec une épaisseur de 185G/M² et peuvent ainsi couvrir une large plage d’utilisation tout au long de l’hiver. La collection se caractérise surtout par son aspect coloré, ses détails ludiques, ses coupes plus amples et bien entendu par l’efficacité de la fibre Mérinos.

La laine Mérinos offre la propriété unique d’absorber de grandes quantités d’humidité sans paraitre mouillée pour autant. Elle transporte l’humidité jusqu’au cœur de la fibre avant de la restituer lentement. En même temps, elle régule la température et évite les mauvaises odeurs.

  

GUARDIAN SHELL

Le premier set hardwshell entièrement doublé de laine mérinos Swisswool. De la pure laine Mérions forme ici la couche au contact du corps, qui est directement laminée avec la membrane Toray Dermizax EV ainsi qu'avec la couche extérieure. La laine Mérinos ne se contente pas d’améliorer le confort, elle améliore la fonctionnalité. Elle est capable d'emmagasiner de grandes quantités d'humidité, sans qu'on ait la sensation d'être mouillé.

Les matériaux 3 couches classiques atteignent vite leurs limites en cas de transpiration intense, procurant une sensation désagréable. La laine Mérinos, au contraire, est capable d'absorber l'humidité liée à la transpiration et de l'évacuer de façon uniforme vers l'extérieur à travers la membrane. Le risque de refroidissement lorsqu'on est assis sur le télésiège après une session de poudreuse intense appartient ainsi au passé.

 

MERINO COMPETITION

La gamme Mérino Competition a été développée pour les grandes performances sportives. Pour apporter le plus grand soutien possible au corps, des matières de différentes épaisseurs s'adaptent aux différentes parties du corps. Le corps se compose de mérino fin à 190 g ; une structure en filet laissant la peau respirer est utilisée pour les points d'échauffement et du mérino à 240 g est utilisé pour les zones sensibles.

La fermeture éclair apporte encore plus de flexibilité que toutes les autres pièces Competition. La fermeture éclair permet un rafraîchissement rapide quand le pouls s'emballe un peu trop. Les différentes zones sont placées de manière à supporter les mouvements de sport et à réchauffer simultanément les endroits moins bien irrigués. Les coutures plates ménagent la peau en réduisant les points de friction. La marque est très simple et sobre avec un logo tissé directement au niveau du ventre.

 

MERINO COOL

Pour l'été, Ortovox a développé une gamme spécifique pour un effort par temps chaud. Le mélange des fibres de Tencel® et de fine laine mérinos assure un rafraichissement durable en montagne.

La structure fibrillaire de la fibre de cellulose est très utile, en raison du niveau l'humidité de base élevé au coeur de la fibre, du froid produit par l'effet d'évaporation et de sa surface particulièrement lisse, elle rafraichit sans avoir recours au moindre produit chimique !
Les produits en TENCEL® ne se contentent pas d'être hyper fonctionnels, ils sont aussi très résistants. Même après de nombreux lavages, la fibre ne feutre pas et ne peluche pas !