Qui mieux que Salewa pour nous parler de sa marque experte dans l'équipement de montagne ? Nous avons demandé à Benjamin CARRAZ, responsable marketing et merchandising pour la marque SALEWA en France de nous donner plus de précisions sur la fabrication de leur textile :

Quelles sont les valeurs de la marque Salewa ?

Salewa est une authentique et dynamique marque de sport de montagne, née en 1935 à Munich et acquise par le groupe italien sud-tyrolien Oberalp en 1990. La marque multi-spécialiste, possédant un savoir-faire important dans de nombreuses catégories de produits comme les chaussures, les vêtements ou le matériel technique, se consacre à innover en permanence, améliorer et optimiser ce matériel dédié aux alpinistes et aux amateurs de montagne, y compris pour des expériences en haute altitude.

Son savoir-faire et son évolution lui imposent de proposer les dernières technologies tout en utilisant les ressources de manière responsable, sans faire de compromis sur la sécurité. Sa passion pour la montagne se reflète dans sa détermination à inspirer les personnes à apprécier les activités en milieu naturel, à vivre et à respecter la montagne, tout comme le ferait un compagnon de cordée fiable et sur lequel on peut compter.

Les valeurs principales de la marque sont Passion, Responsabilité, Innovation et Design.

Salewa montagne

 

Pourquoi avoir choisi la laine comme matière pour vos équipements ?

L’histoire de la laine dans la culture alpine s’étend au fil des siècles, les propriétés techniques de ce fil naturel étant réputées et connues depuis bien longtemps. Les tissus loden et foulés sont typiques des montagnes. Ces matières robustes et naturelles, aux caractéristiques si particulières, permettent de réinterpréter les couleurs et les formes de vêtements destinés au sport et aux loisirs. La laine protège de nombreux peuples montagnards contre le froid, le vent et l’humidité. Il n’est donc pas étonnant que les adeptes de sports alpins aient redécouvert les qualités et la fonctionnalité de ces tissus.

La famille Oberrauch (propriétaire du groupe Oberalp) travaille depuis maintenant six générations avec des matières comme la laine, les tissus foulés et le loden. Le savoir-faire et les processus traditionnels sont maintenus et transmis d'une génération à l'autre dans la fabrique familiale située à Vintl (Tyrol du Sud). La marque Oberrauch Zitt est appréciée bien au-delà des frontières régionales pour ses pièces à la fois élégantes et authentiques.

Salewa mouton

 

Quels sont les avantages de cette fibre ?

Parmi les lignes techniques, la laine est combinée avec des matériaux de haute technologie pour atteindre le maximum de résultats dans le design et la fonctionnalité. En revanche, l'esthétique et la tradition sont les paramètres par lesquels des pièces spéciales de la collection de mode de vie « Alpine Life » sont fabriqués. Au-delà du développement de produits, la laine est également un sujet important pour la communication et la durabilité chez Salewa.

En résumé, la laine garde au chaud et protège les montagnards, tout en inspirant les utilisateurs grâce au design et au caractère traditionnel de sa provenance et de sa fabrication.

 

veste sesvenna SalewaPrenons pour exemple la veste Sesvenna pour homme.

Cette veste de ski de randonnée combine le meilleur de la laine pour offrir design et fonctionnalité. Les manches, le dos et la poitrine sont conçus en laine tricotée en double alors que le garnissage se compose de « TyrolWool », une laine source de chaleur et d’isolation efficace. Cela garantit une veste chaude, respirante, isolante et libérant les mauvaises odeurs, pour répondre aux besoins des skieurs actifs.

 

 

 

 

 

Alors, convaincu ? Chaussures, textile, protections ou sacs à dos, retrouvez l'ensemble de notre sélection d'équipement Salewa sur Snowleader.com !