La marque Petzl est LA marque de matériel pour l'escalade et la spéléologie. C'est une référence en matière de lampes frontales. Que vous vouliez bouquiner sous la tente, au bivouac, explorer une caverne ou encore traverser un tunnel au détour d'une randonnée, ces lampes frontales sauront répondre à toutes vos attentes.

 

La lampe frontale Petzl Reactik+ a placé la barre très haut, que ce soit au niveau des performances, de la facilité d'utilisation ou encore de sa fonction d'économie d'énergie. La Nao+ quant à elle s'inspire du même principe et le perfectionne.

Des lampes qui adaptent leur intensité à vos besoins

Les lampes frontales Petzl de dernière génération adaptent automatiquement l'intensité de leur éclairage aux conditions environnantes. Elles s'adaptent aussi au type d'activité.

La lampe frontale Reactik de Petzl possède un capteur de luminosité qui pilote le mode d'éclairage (ou mode Reactive-Lightning) et adapte automatiquement l'intensité lumineuse aux besoins de l'utilisateur.

Ce système permet de limiter au minimum les réglages manuels, mais surtout d'économiser la batterie de manière significative. Elle est idéale pour les activités dynamiques et intenses et se recharge très facilement par prise USB.

Lampe frontale Reactik de Petzl

 

La Reactik+, une version améliorée de la Reactik est une lampe frontale rechargeable et connectée grâce à l'application mobile MyPetzl Light. Grâce à cette dernière, l'utilisateur peut vérifier en temps réel sur son smartphone l'autonomie restante et adapter les performances de sa lampe frontale en fonction de ses activités. Elle possède aussi une intensité lumineuse plus élevée (300 lumens).

 

Lampe frontale Reactik + de Petzl

 

Autre modèle performant, la lampe frontale Nao + de Petzl, l’une des frontales les plus évoluées du marché actuellement. C'est une référence pour les trails de nuit grâce à sa puissance de 750 lumens.

Tout comme la Reactik +, elle est rechargeable et connectée grâce à l'application MyPetzl Light. Elle a aussi une autonomie impressionnante de 6h30 en reactive lighting.

 

Lampe frontale Nao + de Petzl

 

 

Les lampes Petzl : pour quel usage ?

En raison de leurs performances exceptionnelles, les lampes frontales Petzl permettent de nombreuses activités. Avec une énergie optimisée et des manipulations réduites au minimum, le sportif peut se concentrer sur son activité.

La lampe Nao + par exemple est parfaite pour la pratique du trail, le faisceau est large et de moyenne puissance afin d'identifier les obstacles sur le chemin. De plus grâce au logiciel OS by Petzl, vous pourrez régler la Nao Petzl en mode Trail Running. L’algorithme qui sera utilisé pour vous éclairer pour vos sorties sera adapté au mieux pour allonger au maximum la durée d’utilisation en fonction de la batterie.

Ces lampes pourront aussi accompagner fidèlement vos sorties nocturnes en VTT, vos descentes de nuit à ski ou encore le franchissement de passages obscurs, comme les tunnels des levadas de Madère, le tunnel de Marjele, sur la voie du glacier de l'Aletsch ou encore les boyaux spectaculaires des via ferratas italiennes, dans les Dolomites.

Comme la Petzl Myo, les modèles Reactik et Nao misent sur les performances et le confort.

A vous de choisir la lampe frontale Petzl qui vous correspond le mieux.