Le programme au complet 

Le High Five Festival c'est l'événement qui lance le début de la saison de ski! Il y a quelques jours on vous dévoilait l'affiche de l'événement avec Bruno Compagnet comme parrain mais aujourd'hui, on a quelque chose de bien plus croustillant à vous mettre sous la dent. En effet, le programme des séances de cinéma a enfin été dévoilé! Cette année, 61 films ont été sélectionnés pour satisfaire les goûts de tout le monde, le tout sera réparti en 13 séances projetées du vendredi 6 au dimanche 8 octobre au cinéma Pathé d'Annecy. 

La programmation complète du cinéma du High Five Festival 2017 

Les séances de cinéma du High Five sont les animations phares du festival! Ainsi, cette année, l'organisation a déniché une sélection des meilleurs films de ski et de snowboard. On pourra y retrouver des avant-premières mondiales, des courts comme des longs métrages ou encore des documentaires ou des web séries. Et pour que ces séances satisfassent tout le petit monde présent à l'événement, les films comporteront du backcountry, du freestyle, du freeride, de la freerando, avec également un peu d'alpinisme et même un peu d'alpin. L'ensemble des projections seront évidemment faite dans une ambiance complètement folle, avec la présence de multiples riders mais également des jeux et de nombreux cadeaux à gagner!  

La Séance Snowleader

Cela fait maintenant trois ans que Snowleader est partenaire du High Five, mais cette année on a décidé de passer à la vitesse supérieure en ayant une séance à notre nom le samedi de 15h à 17h20. A l'intérieur de celle-ci, quatres projections inédites sont prévues. 

La séance commencera par la projection de "New Kids on the Slopes", qui parle de ces jeunes qui sont les futurs noms du ski. Ce film est un mélange de parks et de backcountry dans les Alpes françaises. Il sera suivit par la projection de "One of those Nordic Days 3", un film plein de folies et qui tourne autour du ski de fond avec la team Valoche. On continuera avec la team Bon Appétit et leur film "La ruée vers l'or blanc". 


Image du Rancho Webshow

Pour finir avec une projection des épisodes de Rancho Webshow qui est en partenariat avec Snowleader. Deux épisodes seront diffusés en exclusivité dans lequel Rancho nous prévoit des trucs dingues comme à son habitude! 

Les séances recommandées par Snowleader

Cette année, comme on vous a dit, on est passé à la vitesse supérieure! Donc en plus d'avoir une séance Snowleader, nous avons également deux séances recommandées. La première est la séance 4 projetée le samedi 7 octobre de 9h50 à 12h avec de nombreux films français dont celui de Mathis Dumas, "This is Real" avec Mathéo Jacquemoud, membre de la Rebloch'Team. Durant ce film, on y parle évidemment de ski mais aussi de l'environnement spectaculaire où a été tourné ce film. On vous laisse un avant goût de ce qui vous attend: 

La deuxième séance recommandée est projetée le dimanche 8 octobre de 17h45 à 20h05 avec une nouvelle fois de nombreux films français avec notamment le film "Shapes" de Schirmer Corp. Dans celui ci, on peut y retrouver le français Flo Bastien ainsi que le norvégien Nikolai Schirmer dans des gros spots de backcountry et freeride dans chacun de leur pays. On vous en dit pas plus et on vous laisse regarder ce qui vous attend: 
 

Pour ne pas en louper une miette, réservez vite vos places pour les séances qui vous intéresse en allant sur la billeterie du High Five.
En attendant le début du High Five, retrouvez plus d'informations avec d'autres article sur le High Five.