Julien Chorier, ambassadeur de la Rebloch'team et athlète Hoka One One, utilise naturellement leur gamme au quotidien, que ce soit sur route ou sur sentier, en courant ou en marchant, à l’entrainement ou en compétition. Découvrez les différents modèles de chaussures qu'il porte en fonction de ses sorties.

Les chaussures de trail pour l'entraînement

Pour la partie trail, Julien jongle entre plusieurs paires selon la durée de la sortie, le dénivelé et le terrain. Pour une sortie entre 10 et 30km en terrain vallonné et peu technique, il utilise la Challenger ATR. Cette chaussure polyvalente sur terrain sec et peu rocailleux offre l’avantage d’être légère, confortable et souple, ce qui la rend parfaitement adaptée aux chemins de moyenne montagne et permet même de courir un peu sur route. La chaussure idéale pour démarrer l’entrainement depuis la porte de la maison ! Lorsque Julien s’aventure sur un terrain gras avec autant de dénivelé que de boue, il porte la Torrent 2. Cette chaussure à tige basse offre un travail de pied très intéressant sur des distances relativement courtes. Selon lui, c’est la chaussure avec laquelle commencer le Trail. 

chaussure trail hoka challenger atr 5 bleu

 

Challenger ATR 5 – Hoka One One

chaussure trail hoka one one torrent 2

 

Torrent 2 – Hoka One One

 

visuel ambiance julien chorier hoka

Les chaussures de trail pour la compétition

Pour des sorties plus longues en montagne et dans des conditions normales, notre ambassadeur utilise la Speedgoat ou la Mafate qui ont l’avantage d’être équipée de la technologie Vibram Megagrip. L’accroche est donc bonne quelles que soient les conditions. En cas de très longue sortie, Julien a  tendance à privilégier la Speedgoat qu'il trouve un peu plus confortable. Mais tout dépend du parcours et du confort recherché : il lui arrive parfois de changer de paire pendant la course. C’est opportun et agréable, ça redynamise la foulée.

chaussure trail hoka speedgoat 4 dark

 

Speedgoat 4 – Hoka One One

chaussure trail hoka mafate speed 2

 

Mafate Speed 2 – Hoka One One

 

Pour ses sorties hivernales en conditions difficiles (neige, boue, froid,…), il porte les Speedgoat Mid. Ses points forts sont nombreux puisqu’elle se base sur les atouts reconnus de la Speedgoat classique et sa semelle Vibram tout en y ajoutant une protection Gore-tex ainsi qu’une tige semi-montante très pratique dans la neige. L’idéal pour courir tout en ayant une protection qui ne gêne pas. L’hiver en station, Julien utilise les Sky Arkali, une paire étanche et robuste et hydrophobe parfaite aussi bien sur les trottoirs enneigés que pour faire des randonnées en restant au sec.

 

 

Speedgoat MID 2 – Hoka One One

chaussure trail hoka m sky arkali black cyan citrus

 

M Sky Arkali – Hoka One One

 

visuel julien chorier competition hoka

Les chaussures au quotidien

Notre ambassadeur ne se retrouve que très rarement à courir sur le bitume. Paradoxalement, il y passe presqu’un tiers de son temps en entrainement. Julien dispose donc là aussi de différentes paires mais jongle principalement entre la Cavu et la Clifton. Ces deux chaussures sont distinctes et n’ont pas les mêmes propriétés. La Cavu est légère, souple et dynamique tandis que la Clifton mise plus sur le confort et l'amorti.

 

chaussure trail hoka cavu 3 imperial blue

 

Cavu 3 – Hoka One One

chaussure trail hoka clifton 6 lunar

 

Clifton 6 – Hoka One One

Enfin, Julien utilise les Ora Recovery Shot Ebony au quotidien. Ce sont ses mules de tous les jours, qu'il porte à la maison : la chaussure est fermée sans serrer le pied et offre un confort très appréciable grâce à la traditionnelle semelle Hoka. La possibilité de marcher avec fait qu'il les emmène aussi en refuge et en bivouac…

chaussure recuperation hoka ora recovery soes ebony dresden blue

Ora Recovery Shot Ebony – Hoka One One

 

visuel julien chorier hoka zoe

Les chaussures pour la récup

Une fois sa sortie terminée et les chaussures retirées, Julien à l’habitude d’enfiler des sandales de récupération. Dans ce domaine, il trouve que les Ora Recovery Slide 2 remplissent parfaitement leur rôle : elles sont aérées et laissent le pied respirer, ont un maintien haut donc épargnent les doigts de pieds et bénéficient en plus de la semelle classique Hoka. Selon lui, c’est le genre de sandales appréciables à porter après un Trail de 150km.

chaussure recuperation hoka m ora slide 2

Ora Recovery Slide 2 – Hoka One One

 

 visuel recuperation julien chorier hoka

 

Retrouvez toutes nos chaussures trail sur Snowleader.com !

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser : 

article top 10 chaussures de trail article capital snl elu site ecommerce