Snowleader présente sa sélection, les must insolites du bivouac !

 

Une tente, un matelas, un sac de couchage. Vous aussi, vous pensiez que c'était le minimum nécessaire pour un bivouac réussi ? Détrompez-vous ! Il est totalement possible de partir léger, et de faire un bivouac grand luxe. De la douche à l'éclairage, en passant par la nourriture ou le fauteuil, inspirez-vous de la sélection de Snowleader, pour partir avec tout ce qu'il faut, et impressionner votre famille et vos amis par votre équipement ! 

 

Priorité sur la sécurité

Gerber – KIT DE SURVIE ULTIMATE

On commence cette sélection par l'indispensable de toute immersion en pleine nature. Tout ce qu'il faut pour survrire est ici, dans ce kit de 15 outils développé en collaboration avec Bear Grylls. Il comprend :  
– 1 mini pince multifonction
– 1 mini lampe 
– 1 sifflet de survie avec sa dragonne
– 1 scie à main 
– 1 miroir de signalisation 
– 1 couverture de survie 
– 1 jeu d'allumettes étanches 
– 1 allume feu 
– 1 boulette de coton inflammable 
– 1 rouleau de fil à collets 
– 1 cordelette d'urgence 
– 1 kit de pêche (fil + hameçons) 
– 1 nécessaire de couture 
– 1 mèche enduite de cire
– Guide de poche des bases de la survie par Bear Grylls Dimensions
Le tout dans sa pochette en nylon étanche, bien évidemment.

 

Pharmavoyage – TROUSSE DE SECOURS FAMILLE EQUIPEE

En complément du kit de survie, voici cette trousse de secours, elle aussi indispensable pour qui veut partir à l'aventure. Dotée de 8 compartiments, dont 4 escamotables, et vendue avec ses 26 produits de soin (désinfection, petit matériel, coups, pansements, ophtalmologie, médicaments,…), elle se révèlera utile et pourra vous sauver à de nombreuses reprises !

 

Silva – MAP MEASURER PLUS

Pour regarder l'effort accompli, ou calculer avec précision la distance que vous allez parcourir le lendemain, utilisez ce curvimètre ! Simple d'utilisation, il suffit de le passer sur le chemin parcouru sur votre carte (en entrant l'échelle dans le produit) pour voir le nombre de kilomètres. Ainsi, pas de risques de s'aventurer sur des routes interminables, mesurez avec précision votre effort, et partez en toute tranquilité.

 

Ambiance tamisée

Petzl – NOCTILIGHT

Il fallait y penser, et Petzl l'a fait. Ce boitier sert à la fois d'étui de protection et de transport pour les lampes frontales compactes Petzl, et de diffuseur de lumière. Une lanterne en somme, qui vous permet également de transporter votre lampe frontale sans crainte de l'abimer. En extérieur ou sous la tente, elle permet un éclairage diffus pour tout le monde.

 

Big Agnes – MTNGLO TENT LIGHT ACCESSORY KIT

Pour un éclairage d'intérieur original, optez pour ce produit de chez Big Agnes ! Votre tente sera éclairée de façon très homogène, sans pour autant éblouir ses occupants. 2m50 de leds dans un ruban ultra léger, housse de transport en néoprène, le tout pour une utilisation sur piles, ou sur batterie par une source USB !

 

Black Diamond – EMBER POWER LIGHT

Pour vos activités au camp, ou pour recharger les batteries, voici ce qu'il vous faut ! D'une part, ce petit objet est une puissante lampe de 150 lumens, rechargeable par USB. D'autre part, c'est une batterie portable, dotée d'un port USB, pour recharger tous vos appareils !

 

Le confort avant tout

Katadyn – KATADYN CAMP

Pas d'eau pure à votre campement ? Ce filtre de 6L vous met à disposition jusqu'à 1500L d'eau filtrée, et ce sans le moindre effort. Il retient sédiments, bactéries et kystes à un débit allant jusqu'à 2L par minute. Ainsi, que ce soit pour boire, vous brosser les dents, ou même prendre une petite douche grâce à l'adaptateur, vous disposez d'une réserve, aussi facile à remplir qu'à vider.

 

Thermarest – QUADRA POSEIDON

Visualisez cette petite capsule, de 32×13 cm, pour 1,3 kg. Une fois dépliée, elle se transforme en un siège, aussi confortable que pratique, ayant la hauteur et la profondeur d'assise d'un vrai fauteuil. Sa poche en maille permet de ranger tout ce dont vous aurez besoin, pour lire tranquillement au coin du feu ou admirer un coucher de soleil. Le magazine américain Camping lui a même décerné un award en tant que Best Camping Accessory !

 

Picture – SLEEPEN BAG 3 TOPOGRAPHIC PRINT

Couplé au siège Thermarest précédent, voilà l'article ultime pour se poser près d'un bon feu. Ce sac de couchage, unisexe, doté de fermetures zippées latérales et d'un système de serrage par cordon élastique en bas, se transforme aisément en un sac de couchage intégral. Fidèle à sa tradition, Picture ne sacrifie pas la qualité au style : ce sac a une isolation en chute de Primaloft® Silver ECO, l'isolation écologique la plus performante du marché.

 

Helsport – LAVVU STOVE

Pour les plus courageux, ceux qui pratiquent le camping ou le bivouac en hiver, et surtout ceux qui n'ont pas peur de rajouter 13 kg dans leur sac, la marque norvégienne propose tout simplement un poêle. Il procure confort et convivialité à vos bivouacs. Il peut également être utilisé avec des tipis qui présentent une ouverture au sommet. Replié, il ne fait que 38x38x22 cm !

 

A table

Opinel – COUTEAU TIRE BOUCHON N10

Un couteau Opinel se devait d'apparaitre dans un article sur les must have bivouac. Mais connaissiez-vous l'Opinel tire-bouchon ? Le classique savoyard se décline, pour s'adapter aux besoins de première nécessité. Du reste, vous retrouvez une lame en acier inoxydable de 10 cm, et un manche en bois de hêtre en verni naturel. Bref, la qualité Opinel, telle que vous la connaissez.

 

MX3 – TARTIFLETTE SAVOYARDE

Pour de longues excursions et des bivouacs légers, la nourriture lyophilisée est de rigueur, pour combiner légèreté et apports nutritionnels conséquents. La marque française MX3 propose tout un tas de recettes, mais la meilleure est bien évidemment la tartiflette ! Quand emporter son reblochon quotidien dans le sac à dos est impossible, voici un très bon moyen de substitution, pour manger savoyard en toute circonstance !

 

 

Vous savez tout, et avez désormais de quoi vous équiper pour un bivouac digne de ce nom. Retrouvez tous nos produits outdoor sur notre site Snowleader.com !
Retrouvez également tout ce qu'il y a à savoir sur les tentes de randonnée sur notre blog.