POC est une entreprise suédoise créée en 2005 et spécialisée dans les protections pour le sport. En effet, la mission première de POC est de faire le maximum pour sauver des vies et réduire les conséquences causées par un accident durant la pratique sportive. C'est pourquoi la marque suédoise fait preuve de constante innovation en utilisant et créant des nouvelles technologies pour vous procurer toujours plus de sécurité. 

 

Pour cet hiver 2018, POC innove une fois de plus avec les gammes Spin et Clarity. Snowleader vous explique plus en détails ces nouveautés disponibles sur notre site. 

 

La Technologie POC Spin

Toujours dans l'optique de réduire les possibles conséquences des accidents lors de pratiques outdoor, POC a orienté ses recherches sur les casques et a ainsi créer la technologie SPIN Pads pour minimiser l'impact des chutes obliques. En effet, ces dernières sont les chutes les plus communes et elles nécessitent peu de force lors de l'impact pour rapidement créer des graves blessures en comparaison à un choc linéaire. L'impact oblique avec une surface entraine une rotation du casque et de la tête. Il était donc important pour POC de travailler sur ce point et c'est ainsi que les pads SPIN ont été créés.

 

Les coussins SPIN vous offre une sécurité accrue car ils ont été conçus afin de remplacer les coussins de mousse traditionnels. Les coussins SPIN sont placés de tel sorte à reposer directement contre la tête du sportif pour permettre au casque de se déplacer par rapport aux mouvements de la tête lors de l'impact, et cela quelle que soit la force lors du choc, vous permettant ainsi de réduire l'impact sur le cerveau. Cette technologie avancée vous garantit une couche de protection supplémentaire tout en vous offrant un confort et une praticité exceptionnels. 

 

Casque Poc Spin Auric Casque Poc Spin Skull Casque Poc Spin Skull Femme Casque Poc Spin Pocito

 

 

La Technologie POC Clarity

La technologie Clarity permet d'atteindre un nouveau niveau de performance. En effet, les masques de ski POC dotés de cette technologie conviennent autant à une utilisation en loisir qu'en compétition. En effet, les verres Clarity ont été pensés en collaboration avec des leaders de l'industrie comme Carl Zeiss, vous offrant ainsi un usage en montagne par tout type de temps. 

Les masques Clarity sont parfaitement adaptés aux besoins des skieurs et des snowboardeurs qui ont besoin de précision et de performance tout au long de la journée. Pour cela, POC a créé des verres avec des teintes spécifiques afin d'améliorer significativement votre vision en optimisant le contraste et la lumière dans trois types de conditions : ensoleillé, partiellement ensoleillé et couvert. 

Pour les skieurs de compétition, POC a développé Clarity Comp sur les mêmes bases que les verres Clarity à l'exception que la technologie de ceux-ci est optimisée pour les périodes intensives à court terme comme lors de la pratique du ski de compétition. 

masque ski Poc clarity fovea jeremy jones masque ski Poc clarity fovea uranium masque ski Poc clarity fovea basketane masque ski Poc clarity fovea hydrogen

 

Retrouvez l'intégralité de la collection POC sur notre site. 

Découvrez également sur notre blog, comment bien choisir son casque et comment bien choisir son masque de ski