Les spots de randonnée en Inde

Partir en randonnée en Inde est une expérience unique à découvrir absolument. C'est un pays qui propose diverses activités exceptionnelles qui satisferont les visiteurs et particulièrement les amoureux d'aventures et de trekking. Vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour, car l'Inde possède des spots parfaits.

Notamment dans la région du Ladakh avec ses chaînes montagneuses au nord, et où l'on peut parcourir les chemins de la route de la soie.

Découvrir les hauts lieux exceptionnels du Ladakh lors d'un voyage en Inde

Ladakh est un territoire indien de l'État du Cachemire à la frontière du Tibet, situé dans la région du nord de l'Inde. C'est le spot l'idéal pour ceux qui veulent entamer une randonnée inoubliable. Que ce soit à dos de cheval ou en voiture, en couple, entre amis ou en famille ; allez à la rencontre de cette partie du monde, très isolée, pour découvrir la beauté du paysage.

Visitez des lieux majestueux comme les deux montagnes himalayennes : le Poze La et le Lalung La, qui atteignent presque dans les 5000 m de hauteur. Tels sont les endroits à visiter en Inde à part les nombreux autres que vous trouverez sur le site inde.marcovasco.fr.

Les montagnes ladakhies sont de vraies tentations pour les amateurs d'aventures. Une fois au sommet du Poze La, la vue panoramique de l'immense chaîne de l'Himalaya est à couper le souffle. Le décor est souvent qualifié de lunaire de par son ambiance désertique. Si vous avez une envie de vous reposer, il est possible de camper sur place au milieu des yaks et des chevaux sauvages. La découverte se poursuit sur les crêtes du Lalung La, où il est possible d'admirer les hautes montagnes de Dzo Jongo, Kang Yatse, et Gapo Ri.

 

Faire du trekking sur les traces de la mythique Route de la Soie

Le parcours de la « Route de la Soie » est sans conteste une randonnée pédestre exceptionnelle au Ladakh réservant des paysages époustouflants et des prairies verdoyantes. Ce trek vous donnera l'occasion d'arpenter les cols du Ladakh élevés à plus de 3800 mètres en découvrant sur votre trajet la Vallée de l'Indus, réputée pour ses nombreux monastères. Puis, vous randonnez dans les Vallées du Sham avec son panorama impressionnant : ses roches aux couleurs variées, ses charmants petits villages, ses champs d'abricotiers et d'amandiers.

En outre, vous pourrez pimenter votre journée en montant des chameaux de Bactriane pour traverser les dunes de la vallée de Shyok. Une caravane et une équipe de cavaliers peuvent même vous accompagner durant votre expédition pour que vous puissiez jouir d'histoires captivantes concernant la région. Et si vous avez une petite faim, un cuisinier.