Les tendances Veste 2016-2017

Snowleader vous présente les nouvelles tendances des vestes pour homme. Retrouvez les marques Nike, Carhartt, Patagonia et d'autres encore. 

 

La "Coach Jacket" 

 

veste-homme-Nike veste-carhartt veste-nike-homme

  

Arborant un look vintage tout droit sorti des universités américaines, la Coach Jacket offre un style classique et trendy. Les deux premières versions signées Nike et Carhartt sont des vestes coupe-vent, c'est à dire des vestes respirantes et déperlantes, parfaites pour l'intersaison. Le troisième modèle, fabriqué en laine bouillie est plus adapté aux températures hivernales. 

 

La doudoune sous toutes ses formes

 

doudoune-patagonia-homme Veste-K-way-homme

 

La doudoune peut se décliner selon différentes tendances. Ici on découvre la doudoune sans manche convertible de la marque Patagonia ainsi que la doudoune réversible en duvet de canard K-way. Ce sytème vous permet de changer de look et de vous adapter à toutes les situations en un clin d'oeil! 

 

veste-volcom-homme veste-haglof -homme

 

La doudoune peut aussi se décliner en une veste matelassée (Volcom & Haglöfs) parfaite pour la mi-saison. Son look sobre d'inspiration workwear s'inscrit pleinement dans la tendance urbaine actuelle. Très légère et compressible, cette veste est très pratique et polyvalente, et pourra être utilisée à la ville comme à la montagne. 

 

doudoune-homme-pull-in doudoune-haglof-homme doudoune-burton-homme

 

Avec ou sans capuche la doudoune affiche un look urbain tout en étant technique et fonctionnelle. La Doudoune à capuche Freeze de la marque Pull-In fait son arrivé en cette intersaison avec son garnissage en duvet de canard et son motif imprimé à l'intérieur. La seconde doudoune signée Haglöfs est confectionnée à base de composants respectueux de l'environnement, (certifiée bluesign®) et présente une belle coupe qui offre une grande liberté de mouvement.

Enfin le modèle Insulator de la marque Burton est conçu à 100 % de matières stretch, aussi bien au niveau des coutures que de l'isolation, pour permettre une mobilité maximale. C'est un vêtement multi-usage qui fonctionne comme blouson par beau temps, comme couche de protection compacte en backcountry ou comme isolant sous un hardshell les jours de froid glacial.

 

Veste d'inspiration outdoor

 

veste-homme-haglof veste-homme-Makia veste-homme-Makia

 

La veste Selja Jacket de la marque Haglöfs arbore un look et un design directement inspirés de l'univers du trekking. Elle n'en reste pas moins adaptée à la ville. Les deux modèles suivant sont signés Makia, une marque originaire d'Helsinki qui s'inspire de l'univers maritime dans la conception de ses vêtements. Ces vestes pour homme au look minimaliste, très typé outdoor, bénéficient entre autre d'une construction déperlante et respirante parfaite pour les aventures urbaines.

Retrouvez la totalité des modèles dans l'univers Street sur Snowleader. 

A lire aussi : Le guide des Tendances Sneakers Homme