Fana de neige fraiche, vous connaissez forcément la marque de skis Line.

La marque de skis fondée dans les années 90 aux États-Unis est connue et reconnue dans le milieu pour créer des skis toujours plus performants et stylés.

 


 

Cette saison, la marque revient avec le Sakana, un ski conçu et designé par le rider et artiste Eric Pollard

Grâce à ses 105mm au patin et son fameux Swallow Tail totalement inédit, vous accédez à un large panel de pratiques et le Sakana n'est pas prêt d'arrêter de vous surprendre. 

 

 

 

 

SPECIFICITÉS TECHNIQUES DU SAKANA 

sakana line sakana Line ski

Le Sakana de Line est un ski accessible, polyvalent, qui conserve un côté unique, avec ses 105 mm sous le pied, le Sakana vous offrira un large choix dans votre pratique, pour des runs de folie !

Conçu avec le noyau Partly Cloudy, très léger grâce à l'utilisation de Paulownia, le Sakana offre un excellent ratio poids/puissance et garantit la meilleure flottaison possible.

Avec l'utilisation de la géométrie 5-Cut, le Sakana est maniable, les virages s'enchainent avec une facilité déconcertante.

La technologie Bamboo Sidewall, chants en bambou, permet de réduire encore le poids du ski et des changements de carres plus efficace.

 

 

 

 

LE DESIGN DU SAKANA – ERIC POLLARD

L'américain Eric Pollard est un skieur, artiste et réalisateur de vidéos. Il avait déjà réalisé un pro-model chez Line en 2011. Cette année le rider revient avec le Sakana, et un tout nouveau design signé de la main d'Eric en personne. 

On retrouve sur le Sakana le fameux Swallow Tail qui avait été introduit sur le Pescado. 

 

 

Tous les graphismes du Sakana ont préalablement réalisés à la main par Eric Pollard… Ce qui donne un rendu final très minimaliste et recherché.

 

 

RECOMPENSES ET TITRES 

Le Sakana a été salué par la critique dès sa sortie !

Freeskier lui décerne le prix de meilleur ski de l'année avec le prix "Best of Snow" et même l'éditeur en a fait son nouveau chouchou, avec l'Editor's Choice !

Skier's Choice lui décerne aussi le titre de meilleur ski de l'année ! 

 

L'AVIS DE NOS TESTEURS 

Quant à la Reblochon Company, voici l'avis de nos experts: 

Le Sakana, nouveauté de Line nous a bluffé par sa prise en main facile, par son pivotement en neige fraiche et par son accroche sur neige dure !

On adore son design épuré tout de noir. C'est un ski taillé pour les conditions variées, là il sera comme un poisson dans l'eau.

Il déjauge à merveille, on a vraiment l'impression de surfer la neige comme une vague. Il est stable, maniable et léger pour enchainer les runs et faire sa trace sur toute la montagne.


Les Plus : Style unique, performance en freeride, maniabilité, fun.
Les Moins : Et bien, pas grand chose !

 

Voici un petit aperçu du champ des possibles avec le Sakana… Pas mal, non ? 

 

 

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser… 

choisir son casque de ski sac airbag poacher