Freeride World Tour Chamonix : un weekend à 200% !

Martin est venu de loin avec son pote Clément pour vivre ce weekend à Chamonix ! Grâce à Peak Performance et Snowleader, ils ont gagné un weekend VIP pendant le Freeride World Tour dans la capitale du freeride : Chamonix ! Retour sur ce weekend épique !

 

freeride world tour

© Simon D. Photography

 

Départ de Bordeaux avancé d'une journée !

Mercredi 3 février 18h : coup de téléphone de Peak Performance pour nous prévenir que l’étape du FWT est avancée à vendredi matin. Alerte générale !

Après quelques coups de fils pour organiser le covoit’, nous décollons de Bordeaux à 14h le jeudi. Dépose des covoitureurs à Albertville, puis direction Chamonix. Route barrée, déviation, GPS, les touristes Bordelais dans le feu de l’action se retrouvent bloqués sous la neige sur l’itinéraire bis après avoir cassé une chaine. No panic, on attend sagement dans le Transporter pour redescendre et prendre l’autoroute.

Arrivée à Cham 2h30, trop tard pour l’hôtel, on dort dans le camion c’est ça l’aventure!

 

Jour J pour le Freeride World Tour !

7h30 :  Lydie de chez Peak Performance nous réveille et direction l’hôtel des riders avec une belle surprise à la clé : 2 tenues freeski Peak Performance. Un bon gros cadeau pour nous faire oublier cette courte nuit !

8h45 : arrivée en haut de la Flégère pour checker la face vierge de l’étape et rencontre avec la team Peak suivi d’une bonne descente dans la peuf fraiche !

face aiguille pourrie chamonix Martin et Clément

 

10h : début de l’étape, les gars envoient du gros, parfois trop mais le spectacle est au RDV. Nous faisons notre job de reporter entre deux cafés et chocolatines en envoyant les photos à Marion de Snowleader.
Vers midi nous descendons dans la zone finish pour aller voir les riders que va nous présenter Lydie et surtout le gagnant Loic Collomb Patton (rider Peak ça tombe bien !!).

loic collomb patton

Les Bordelais sont comblés : le crew du Mamie Jane (le bar/hôtel de Julien Lopez) nous offre huîtres et vin blanc !

julien lopez ©simon D. photography
Après quelques verres partagés avec les riders, nous assistons à la 3ème place de Matilda Rapaport. Nous continuons de rider sous le soleil qui fais chauffer la neige jusqu’à l’après midi.

matilda rapaport

Nous regagnons l’hôtel réservé par Lydie en fin de journée, mais pas le temps de se reposer, nous sommes attendus au shop Peak de Chamonix pour une soirée privée à partir de 19h.
L’organisation de la compèt' est présente, les riders, les partenaires, bref que du beau monde. Bières, cocktails, burgers à volonté ça ne blague pas chez Peak Performance !
Nous discutons avec tout le monde, notre périple routier fait bien marrer (surtout Monsieur Turdell et Matilda) et les gens réalisent à quel point nous sommes motivés !

Tout à coup le crew Snowleader nous embrigade dans une interview vidéo imprévue, et me comble avec une belle pochette cadeau remplie de goodies et du célèbre Rebloch’.
Matilda me fait un super cadeau en me dédicaçant son dossard de la compét’.

 Je croule sous les cadeaux c’est magique j’ai bien fais de jouer à ce jeu concours moi ! 😉

matilda rapaport peak performance snowleader

Nous finissons la soirée au bar populaire de Cham avec la team Peak et Chris Turdell.

2h : il faudrait dormir un peu, demain c’est journée ski avec Kévin le guide ambassadeur Peak. Et on n’a pas prévu d’aller acheter du terrain !

 

 

 

Dernière journée à Courmayeur de Italie !

Levé 7h, rencontre avec le guide et direction l’Italie à Courmayeur avec ses faces Nord épargnées par le soleil et le redoux.

Journée marathon avec 4 snowboardeurs à grimper et descendre de belles lignes de peuf pour finir à manger une pizza au resto avant de rentrer au parking, tractés par un fou furieux en motoneige.

Martin en ski

 

On se repose ? AH non ce soir c’est soirée officielle FWT privée à l’hôtel des riders… On vire les fringues de ski, douche, on enfile le t-shirt officiel de la compet’ et on file à l’hôtel. Là c’est la classe encore une fois, buffet à volonté, bières, vin. Nous atterissons au bar de la veille, les têtes sont connues maintenant ! Bières, bières et re bières et nous nous retrouvons à finir la soirée en boite. La suite de l’histoire est censurée, le weekend-end s’achève.

 

Merci !

Nous tenons à remercier très sincèrement l’équipe Peak Performance qui a mis le paquet pour nous et plus particulièrement Lydie. Merci à Snowleader d’avoir piloté le concours, donné des goodies et de nous avoir soutenu avec nos images.

A très bientôt dans cette superbe région avec des rencontres au top, et comme on dit chez nous, on r’viendra !!