Millet conçoit des vêtements et accessoires pour l'alpinisme depuis 1921. En 1977, avec la première gamme de vêtements de montagne en duvet et notamment la commercialisation de la parka Gore Tex, un autre univers s'ouvre aux frères René et Raymond Millet. Les succès s’enchaînent…

 

 

Point histoire de l'entreprise Millet

Millet a su convaincre grâce à la fonctionnalité et la praticité de ses équipements. Le 1er sac à dos à armatures adapté à la haute montagne fut fabriqué en 1934.

Ci dessous l'Annapurna 50 en 1950 avec sa version en 2016/2017

 

Portée par l'expérience et le savoir-faire de plusieurs générations, Millet définit de nouvelles priorités pour ses vêtements. Ils ne doivent pas uniquement être beaux, tenir au sec et au chaud. On leur attribue rapidement d'autres propriétés comme la respirabilité.

Avec la création du pôle technique regroupant Millet, Rivory et One Sport, la marque s'ouvre à l'international et grâce à ces alliances se diversifie. Elle devient le numéro 2 mondial de la vente de cordes d'escalade, de canyoning et évidemment d'alpinisme. L'implication de Millet pour l'environnement et le développement durable fera sa notoriété. Elle deviendra en peu de temps une des plus grandes marques d'alpinisme mondiale.

Historiquement la marque française Millet est plus axée sur l'alpinisme mais aujourd'hui elle est une référence mondiale dans la fabrication d'habillement et équipement techniques pour sports Outdoor. Elle propose notamment des produits spécialement adaptés à la pratique du fast hiking. 

Millet, une référence en fast hiking

La marque propose une tenue complète adaptée à cette discipline. 

Veste Softshell modulable – Millet  Short technique – Millet 

 

La Veste shoftshell de Millet est une veste d'action softshell transformable adaptée aux météos changeantes. Elle est fabriquée de sorte à assurer une régulation thermique optimale. Elle protège de la pluie, du vent et présente une résistance contre les déchirures. Le mélange de deux matières, permet une coupe ajustée et ergonomique qui épouse chaque mouvement. La veste est extensible et aérienne grâce à son tissu TORAY® AIR STRETCH. Cette veste a été conçue pour les efforts intenses. A noter que la capuche et les manches sont amovibles.

On a aussi la short ultra technique et respirant spécialement adpaté à l'intensité de la pratique du fast hiking. Il est extensible, confortable et offre une liberté de mouvement optimale.

 

Sac à dos – Millet Alpine Rush – Millet

 

Le sac à dos Venom 15 de Millet est conçu pour les amateurs de fast hiking à la recherche de produits légers et performants. Avec une capacité de 15 litres et un profil étroit qui offre une bonne liberté de mouvement est adapté aux déplacements rapides en montagne et sur terrains techniques. 

Enfin pour une tenue intégrale et performante équipez vous des chaussure Alpine Rush de Millet. Cette nouvelle chaussure est destinée à la pratique du trail ou du Fast Hiking. Elle a notamment été recompensée par un Outdoor Award. Né d'une collaboration avec l'entreprise Michelin, elle se veut sécurisante et stable sur des dénivelés avec sa semelle inspiré de l'univers du VTT. 

Découvrez en vidéo ces caractéristiques techniques :

 

Retrouvez tous les produits Millet sur Snowleader.

Crédit Photo : D. Arino