C’est en 1936 que la société Suunto fut créée. Le créateur du groupe est Thomas Vohlonen, un ingénieur finlandais qui pratique de la course d’orientation. Ainsi le projet initial de la marque fut de créer en masse la boussole à bain liquide. Depuis la marque conserve un rôle de pionnière en matière de conception et d’innovation sur le marché des montres de sport. L’objectif de la marque est d’équiper les aventuriers à la conquête de grands espaces.

Parmi les modèles phares de montres GPS multisports de la marque se trouve la montre Suunto Spartan.

 

 

Cette montre fabriquée à la main en Finlande est dotée d’un boitier robuste, d’une lunette en acier inoxydable et d’un verre en cristal minéral. Comme son modèle précédent elle a un écran tactile couleur ultra durable proposant un grand angle et une visibilité haut contraste utile lors de fort ensoleillement par exemple.

Dotée de 80 modes sportifs prédéfinis et des indicateurs sportifs détaillés, Spartan Sport est un partenaire d’entrainement idéal. De plus, vous pourrez suivre votre progression à la fois sur la montre et sur le site Suunto Movescount. Découvrez en vidéo les caractéristiques de ce concentré de technologie.

 

 

Cette montre reprend les principales caractéristiques d’une montre connectée soit :

-Une étanchéité allant jusqu’à 100m

-Un GPS Multisport Expert

-Un écran tactile

-Une autonomie de 12h en mode entrainement

-Une boussole à compensation d’inclinaison numérique.

Pour sa nouvelle sortie la Spartan propose en effet un vaste ensemble de fonctionnalités sportives avec notamment la mesure de la fréquence cardiaque au poignet (mis au point par la société américaine Valencell, un innovateur majeur dans le domaine de la technologie des capteurs biométriques vestimentaires).

Le logiciel de toute la gamme Spartan est également mis à jour. Ceci permet une plus grande précision concernant le suivi GPS, les tendances d’altitude ou encore la pression atmosphérique. Ici un aperçu des programmes de la montre Spartan.

 

 

La montre Suunto Spartan est à la fois idéale dans le suivi des activités quotidiennes que pendant les activités sportives. En effet, Spartan Sport Wrist HR sert de traqueur d’activité et d’appareil de surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24. Elle a aussi un compteur de pas et de calories brûlées afin de mieux informer l’athlète dans ses prises de décisions concernant sa récupération et son alimentation.

Cette montre constitue un compagnon d’entrainement riche en données qui procure des graphiques détaillés, et des affichages spécifiques à chaque sport. Le prix de vente est de 499,90 euros. La montre est proposée en trois coloris : Noir, Bleu et Rose. 

 

 

Découvrez toutes les montres Suunto et leur fiche produit détaillée sur Snowleader.