Depuis 1988, Ortovox a misé sur la laine pour la fabrication de ses vêtements. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de la laine tricotée qui gratte. La marque allemande a simplement décidé d'utiliser cette fibre naturelle que nous offre la nature pour la transformer à l'aide d'autres matières innovantes afin de vous apporter chaleur et confort lors de vos activités en montagne. Pour cet hiver 2018, la marque lance la collection Naked Sheep.

 

Naked Sheep c'est quoi?

Ortovox a lancé Naked Sheep afin d'améliorer vos moments sur vos skis de randonnée. La marque a donc créé une gamme de vêtements qui vous apporteront protection, confort et légèreté mais elle a aussi mis au point un programme d'entraînement afin d'être en forme pour tout l'hiver. L'objectif de ce programme n'est pas de battre des records, il a été conçu dans le but de se faire plaisir en ski, pour cela la marque a basé sa réflexion sur quatre piliers. Ortovox a réfléchi sur sa collection en commençant par prendre en compte la satisfaction afin de rendre les bons moments à ski encore meilleurs. Pour cela, la marque allemande a voulu une gamme légère pour que vous puissiez pleinement profiter durant vos ascensions mais aussi adaptable à toutes les conditions climatiques pour vous offrir un maximum de protection et de souplesse pour faire face aux éléments. Pour finir, Ortovox a voulu une collection fonctionnelle qui saura vous accompagner de l'ascension à la descente dans la poudreuse. 

 

La collection Naked Sheep

La ligne de vêtements 

Dans la collection Naked Sheep, vous pouvez retrouver le pantalon Tofana, idéal pour le ski de randonnée avec son poids de seulement 323g. En plus d'être ultra léger, sa construction vous apportera protection et respirabilité grâce à un extérieur en polyamide et un intérieur en laine mérinos de Tasmanie pour vous assurer une parfaite autorégulation de la température et de l'humidité lors de votre ascension comme en descente. 

On retrouve également la veste polaire Fleece Light, qui vous apportera une protection maximale grâce à sa surface lisse sur l'extérieur et sa structure gaufrée à l'intérieur pour garantir un bon transfert de chaleur et d'humidité. Cette veste sera le compagnon idéal lors de vos sorties en ski de randonnée grâce à la légèreté et le confort de la laine mérinos.

Pour être totalement équipé, Ortovox a même pensé aux chaussettes de ski comme les Merino Socks Ski Compression qui soutiennent vos muscles et préviennent de la fatigue musculaire, idéal lorsque vous passez votre temps les skis aux pieds. Elles sont également dotées d'un rembourrage au niveau du talon et des orteils pour un confort maximal. De plus, la laine mérinos leur confère une excellente respirabilité. 

Les accessoires de sécurité

Pour pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité, il est important d'être correctement équipé. Ortovox est une marque pionnière dans le domaine de la sécurité et vous propose donc toute une gamme comme le sac à dos airbag Ascent 22 qui est une nouveauté car il est le plus léger et le plus compact du marché avec seulement 1780 grammes. Son système de déclenchement ultra petit est intégré à l'intérieur de son unité de gonflage. Il vous apportera sécurité, légèreté et technicité. 

Il est indispensable de s'équiper d'un DVA dès que vous sortez des sentiers balisés. Pour cela, optez pour le DVA 3+ avec un système Recco intégré, un boîtier ergonomique, 3 antennes et toutes les spécificités dont sont dotés les DVA modernes. Il est également très simple d'utilisation pour vous faire gagner un temps précieux en cas de déclenchement d'avalanche. 

Pour compléter votre équipement, choississez la sonde 240 alu light parfaite pour ceux qui recherchent un modèle ultra léger. En effet, avec ses 235 grammes, elle répond parfaitement aux exigences des pratiquants de ski de randonnée qui souhaitent optimiser le poids de leur matériel. De plus, elle fait preuve de robustesse et d'une rapidité de montage exceptionnelles. Avec cela, ajoutez la pelle professional Alu III qui rendra vos recherches en cas d'avalanche encore plus efficaces. En effet, son manche télécospique a été pensé pour pelleter avec le maximum de rendement. 

 

Découvrez l'ensemble de la collection Ortovox sur notre site.